Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Culture, Vie de l'établissement

BU - Expositions de photos

Association L’œil d’Hermès : " Partout résonne l'écho[S] "

Bibliothèque de l'Arsenal
Du mercredi 23 février au samedi 12 mars 2011

Intimités
« Partout résonne l'écho [S] »
 

Dans les photographies, c'est cette mer qui lentement s'est retirée dans un bruit sourd de rouleaux salés ; c'est cette fille que l'on voit se regarder dans un miroir ébréché.

Par les photographies, c'est la mer que chacun d'entre nous entend, sent et voit ; c'est la fille qui se reflète sur nos rétines comme un troisième jeu de miroir.

 

Entre les photographies, c'est l'écho de nos voix : on parle, on s'emporte, on argumente, on déraisonne. Durant des heures entières. Et chaque semaine, insatiables, on recommence : on partage une histoire, on impose nos coups de cœur, on refait le monde, on enrichit le nôtre...

 


L'œil d'Hermès c'est tout cela : des voyageurs, des organisateurs, des conteurs, des rédacteurs, des réalisateurs, des correcteurs, des monteurs, des randonneurs... Mélange détonant.

 

Les reporters de L'œil d'Hermès parcourent la France et le monde. Au-delà des frontières matérielles, ils tentent de franchir les barrières symboliques qui empêchent bien souvent deux voisins de se comprendre. De leurs voyages et de leurs reportages, on retiendra les rencontres. Ces moments de partage, précipités par le hasard, qui durent quelques secondes ou plusieurs semaines ne sont pas des témoignages de journalisme classique.

 

 Écoutez bien ! N'y a-t-il ici que l'écho de vos pas sur le marbre ?

Association L'oeil d'Hermés






pictogramme_basiquePlus d'informations
 
image Association « L'œil d'Hermès »
19 rue Danielle Casanova
31 000 Toulouse
Tél : 09 81 65 20 79 / 06 71 50 12 41
Courriel : contact@oeil-hermes.fr
Site : www.oeil-hermes.fr

 

Direction des bibliothèques et de la documentation

Mise à jour le 17 avril 2013


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.