Faits et gestes

Photo
Photo

De Noé Soulier, spectacle présenté avec La Place de la danse – CDCN Toulouse / Occitanie

Photo
Photo
Comment le geste peut-il faire sens ? C’est la question qui traverse le travail de Noé Soulier dans Faits et gestes. Sur le plateau nu, accompagné de trois danseurs, il invite à observer le geste à l’état brut – celui qui ne renvoie qu’à lui-même ; qui ne s’inscrit pas dans une situation et est (re)présenté dans un élan prosaïque. La chorégraphie se déploie ainsi dans une suite de mouvements quotidiens : des chutes, des sauts, des lancers, des passages au sol… Dans des soubresauts, du tutti au solo, les corps sont parfois stoppés dans leurs impulsions, et la musique de Johann Jakob Froberger se tait pour ne laisser que le choc des pas retentir sur le sol : le mouvement est donné à voir et à entendre, tel quel, de manière abrupte. Les danseurs se rencontrent dans un hasard structuré par des phrases pré-écrites mais qui s’improvisent dans la relation à l’autre. C’est dans cette écriture fragmentée que Noé Soulier tente de comprendre en quoi l’intention du mouvement peut en modifier l’expérience. Les corps qui expérimentent l’élan et cherchent ce qui se situe entre l’avant et l’après geste. Une danse qui met à nu un mouvant singulier et lui insuffle une nouvelle énergie

Horaires et tarifs

Le jeudi 1er février 2018 à 21h et le samedi 3 février 2018 à 21h au Théâtre Garonne
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT Capitole à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !
En cas du règlement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle. Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Idem pour les règlements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissants si vous pouviez faire l'appoint pour chaque spectacle.