Maguy Marin / Kader Belarbi

Photo
C’est spectacle est complet !

Maguy Marin / Kader Belarbi
avec le Ballet du Capitole



C'est extrêment bizarre, cette impression de sentir changer ses limites et son poids dans l'espace. On n'habite plus son corps.
Maguy Marin

Photo
Photo
Le Ballet du Capitole au théâtre Garonne, c’est une première ! Et avant tout une histoire de rencontres, de travail. Maguy Marin a passé ces quatre dernières années à Toulouse dont elle est originaire et créé plusieurs spectacles au théâtre Garonne, puis est retournée à Lyon. Dans le même temps, à la demande de Kader Belarbi, le directeur du Ballet du Capitole, très ouvert à la création contemporaine, elle a remonté Eden (Duo) et Groosland. La chorégraphe a toujours mené de front la création au sein de sa compagnie et les pièces pour ballets. Ainsi, Groosland créé pour le Ballet national de Hollande en 1989, fait virevolter avec une grâce exquise, sur une partition de Bach, des corps aux formes très épanouies, dans des costumes de Monserrat Casanova (qui signa également ceux de Cendrillon). Dans Eden, un homme porte sur son dos, sous un ciel d’orage, une femme qui ne touchera jamais terre. Le mythe de la création originelle revisité est aussi, comme souvent chez Marin, un tour de force technique pour les interprètes. C’est la pièce de Kader Belarbi qui ouvrira le bal : Salle des pas perdus, créé en 1997 pour le Ballet de l’Opéra national de Paris, reprise par le Ballet du Capitole en 2016. Ce huis-clos pour quatre personnages en suspens, est inspiré d’un poème de Louis Aragon sur des pièces pour piano de Prokofiev.
 

Horaires et tarifs


Le 15 decembre au Théâtre Garonne
Places à tarifs réduits pour les étudiants et le personnel d'UT Capitole à consulter sur l'intranet.
ATTENTION : fermeture de la billetterie 3 jours avant la date du spectacle !

En cas du réglement de plusieurs spectacles, prévoyez un chèque par spectacle. Chaque chèque est encaissé deux jours avant la première date de représentation du spectacle.
Idem pour les réglements en liquide, nous vous serions infiniment reconnaissant si vous pouviez faire l'appoint, pour chaque spectacle.