• Culture,
  • Evénements extérieurs,

"Infinités Plurielles", portraits de femmes de science à l’Orangerie du Sénat

du 19 mai 2015 au 31 mai 2015

Ouvert tous les jours de 11h à 19h
Jardin du Luxembourg
Paris 6ème - Accès porte Férou
(19 bis rue de Vaugirard )

En mai 2015, retrouvez l’exposition « Infinité Plurielles : la science comme nous l’avons toujours rêvé, racontée par des femmes ». Au cœur de Paris, dans le jardin du Luxembourg, les visites de l’exposition seront complétées par des rencontres, débats et minis conférences pour mieux connaître ces femmes, leurs rôles ainsi que leur place dans le monde de la science.

Commandée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’exposition invite à découvrir 145 portraits sonores de femmes de sciences. Parmi elles, trois chercheuses de l’Université Toulouse 1 Capitole
Emmanuelle Auriol
(Professeure d'économie - TSE),
Wanda Mastor (Professeure de droit public - IRDEIC/Centre d'Excellence Jean Monnet),
Sarah Saint-Michel (Maître de conférences en sciences de gestion - CRM).

Ces femmes oeuvrant dans des domaines scientifiques diverses vous permettront de vous questionner sur la place et l’image des femmes dans les sciences. Généreuses et enthousiastes, elles repoussent les limites de la connaissance et cherchent sans cesse à améliorer la vie des populations tout en pensant aux générations futures.

Sensible aux évolutions, aux problèmes de notre époque, l’artiste Marie Hélène Le Ny porte une attention toute particulière aux modifications des rapports humains dans chacune de ses réalisations.
A travers cette exposition elle souhaite provoquer des questionnements avec, au cœur de son action, la volonté de se battre contre les stéréotypes de genre. L'objectif de l'événement ? Susciter des vocations scientifiques et mettre en avant des parcours étonnants pour stimuler la créativité des participants !

 
Plus d'informations : ici
Mis à jour le 22 mai 2015