Vous êtes ici : Accueil > Campus > Espace Média > Agenda
  • Vie de l'établissement,
  • Evénements extérieurs,

Concours Airbus « Fly your Idea » · Des étudiants d’UT Capitole sélectionnés pour la deuxième étape

le 11 mars 2019

Trois étudiants du Master MIAGE – 2IS d’UT Capitole participent au concours organisé par Airbus « Fly your Idea », à l’initiative de l’enseignant responsable de leur diplôme, Umberto Grandi.

Le concours Airbus « Fly your Idea » offre aux étudiants du monde entier l'occasion de concrétiser leurs idées en collaboration avec une entreprise internationale de premier plan sur des défis industriels réels.

Manon Baillon, Zimeng Hu et Timothy Sanders, font partie des 51 équipes internationales retenues pour la deuxième étape du concours. Ils ont présenté un projet dans le domaine Réalité mixte choisi parmi les 6 domaines clés proposés par Airbus (les autres domaines étant : électrification, services de données, cyber sécurité, internet des objets, intelligence artificielle).

Ils développent désormais leur idée avec le soutien de tuteurs d'Airbus en vue de la sélection pour la finale du concours pour laquelle six équipes concourrons pour se partager un prix de 45 000 euros et avoir l’opportunité de faire évoluer leur idée au sein de l’industrie aéronautique et spatiale.

www.airbus-fyi.com.
Mis à jour le 8 mars 2019