Vous êtes ici : Accueil > Campus > Sport
  • Sport,

Inscription Pédagogique Sport

PROCÉDURE D’INSCRIPTION AUX COURS DE SPORT

Pour vous inscrire aux cours de sport, vous devez vous présenter directement au cours de votre choix dès la 1ère semaine de cours, la semaine du 9 septembre.

Au début du cours, le ou la professeur vous demandera de vous inscrire sur une liste où il vous faudra renseigner votre nom, prénom, formation, et numéro étudiant.

Cela vous donnera droit à un « laisser-passer » personnel.

Vous aurez personnellement accès, sous 48 heures, à l'inscription en ligne. Cette démarche d'inscription doit être réalisée avant la fin de cette première semaine, pour pouvoir valider administrativement votre participation à l'activité et conserver votre place dans le groupe.

Passé ce délai, le « laisser-passer » ne sera plus valide.

Dès le 16 septembre à 10h, la campagne d’inscription au sport s’ouvre à tous les étudiants de l’Université Toulouse 1 Capitole.

Vous pourrez alors suivre la procédure sur votre ENT, muni(e)s de votre numéro étudiant. Attention, les étudiants présents à la première semaine auront déjà pris leur place, seules les places restantes disponibles vous seront proposés.

Si vous ne vous présentez pas à un cours de sport sans raison, vous serez automatiquement retiré de la liste des inscrits, pour laisser la place à quelqu’un d’autre.

Si le cours qui vous intéresse est complet, la campagne d’inscription reste ouverte jusqu’au 3 octobre à 17h. Vous pourrez donc vous connecter de temps en temps pour voir si des places se sont libérées, suite aux abandons d’autres étudiants.

Nous vous rappelons que les inscriptions se font dans la limite des places disponibles, en fonction de la capacité d’accueil des installations et à votre niveau correspondant aux exigences des professeurs selon le groupe choisi. Vous pouvez choisir au maximum 2 activités sportives différentes. Certaines activités sont incompatibles. Vous trouverez cette liste lors de votre inscription sur l’ENT.

ATTENTION : l’inscription à une ou deux activités sportives pour le semestre ne garantit pas une prise en compte du sport au titre de la bonification en licence ou en master. Une période de déclaration des activités à prendre en compte dans la bonification de votre cursus est prévue en novembre. Si vous ne déclarez pas – à ce moment-là – le sport comme activité bonifiée, votre note de sport ne sera pas prise en compte pour le semestre.

Pour toute question, envoyez un mail à sports@ut-capitole.fr ou rendez-vous au bureau du DAPS aux heures d’ouverture.