Vous êtes ici : Accueil > Campus > Sport
  • Sport,

Journée biathlon à Beille

du 2 février 2019 au 9 février 2019

Plateau de Beille (Ariège)

Initiation au Biathlon : Ski de fond et tir à la carabine à Beille


Le Biathlon est une épreuve qui associe deux disciplines sportives, que sont le ski de fond et le tir à la carabine. Discipline ludique par excellence qui peut-être pratiquée par tous, le Biathlon réclame de l'adresse, de la concentration et une bonne condition physique.

Cette discipline, reine des jeux olympiques d'hiver, se pratique à Beille, au niveau national, depuis le milieu des années 1990.

C'est l'occasion de s'initier ou de progresser dans les épreuves combinées de ski de fond et tir à la carabine, avec peut-être, pour les plus ambitieux, la possibilité de marcher dans les pas de la jeune championne Laure Bosc, monitrice ESF à Beille ou dans ceux de l'athlète olympique, Martin Fourcade.

Les adultes utilisent des carabines à air comprimé. Dans tout les cas, pour les débutants, le tir s'effectue sur une cible à 10 mètres de distance. Les plus confirmés tirent ensuite à balle réelle, sur une cible située à 50 mètres.

Debout ou allongés, les biathlètes d'un jour ont la possibilité de tester les supports de tir, pour tenir leur arme à différentes hauteurs. Les tirs se font sur un carton, dans un premier temps, pour savoir si on tire plutôt d'un côté ou de l'autre (trouver son oeil directeur) et ainsi rectifier son tir.

Une activité sportive qui garde un côté ludique avec des mini-courses, un relais de façon à avoir une petite émulation et apprendre à tirer même quand on est à bout de souffle.

Renseignements et inscriptions ici
Mis à jour le 9 novembre 2018