• Type(s) d'association : Syndicats

AGEAT-UNEF : Association Générale des Etudiants de l'Académie de Toulouse - Union Nationale des Etudiants de France

Permettre aux étudiants de prendre conscience de leurs droits et devoirs. Elle reconnait la Charte de Grenoble comme patrimoine de son histoire. Elle adopte une démarche syndicale fondée sur la construction d'un rapport de force dans le but d'obtenir des avancées concrètes qui lui donne une légitimité et une efficacité importantes. Elle exprime la position des étudiants de France et de la Région Midi-Pyrénées sur tous les problèmes mettant en cause leurs droits et leurs devoirs, en jouant le rôle de mouvement représentatif auprès des pouvoirs publics, des autorités universitaires et de l'opinion. Elle s'éfforce de faire aboutir les revendications des étudiants définies par les instances délibératrices de l'AGEAT-UNEF. Elle lutte pour satisfaire des besoins matériels, culturels et moraux des étudiants et engage toute action utile à cet effort. Elle recherche la coopération entre les étudiants de France et les étudiants des peuples étrangers ; elle peut faire partie des organisations européennes ou internationaes d'étudiants qui ont le même objet. L'UNEF privilégie l'activité au plus près des lieux de vie des étudiants et sur toutes les questions liées à la défense et aux droits des étudiants.
Université Jean Jaurès - 5, Avenue Antonio Machado - 31028 Toulouse Cedex
unef.tlse@gmail.com