• Type(s) d'association : Divers

Association EUROPA Toulouse

Cette association, fondée le 13 juillet 2017, a pour vocation, pédagogique et non militante, de sensibiliser tout public aux problématiques européennes. Elle a pour but de promouvoir l'idée de citoyenneté européenne, la philosophie du vivre ensemble présentée par l'Europe, ses institutions ainsi que ses diverses cultures. A ce titre, des activités sont organisées par ladite association et éventuellement avec divers partenaires, notamment des conférences, café-débat, journées ou évènemens culturels. L'association a aussi pour activité de sensibiliser la jeunesse européenne au niveau des établissements scolaires français (collèges, lycées) par des interventions de membres de l'association, mais encore par des interventions journalistiques sur divers supports (articles, vidéo, podcast...) Encore, des voyages liés au cadre Européen peuvent être organisés, en France ou dans l'Europe : ceux-ci sont soit ouverts à l'ensemble des étudiants de l'université de rattachement soit à un public plus large ou encore aux seuls membres de l'association. L'associaiton crée des opportunités pour les adhérents, en relation avec l'Europe, grâce au réseau créé, aux partenaires et évènements pprganisés. L'association organise l'ensemble de son activité avec l'aide de partenaires avec lesquels elle tisse des liens d'étroite collaboration.
Coordonnées :
Université Toulouse 1 Capitole 2, rue du Doyen Gabriel Marty 31042 Toulouse Cedex 9
Mél :
association.europa.toulouse@gmail.com
Structure(s) de rattachement :
Direction Générale des Services (DGS)

Virginie PERRUCHET

Vice-président : Nathan SOTO

Secrétaire Générale : Léa GAGNEPAIN
Secrétaires adjoints : Morgane GUY et Félix EGEA

Trésorier Général : Maxime MAYOT
Trésorier adjoint : Pierre FAURIE