• Type(s) d'association : Culture

La Plume du Capitole

Conformément à la volonté de ses membres créateurs, et particulièrement de la SCUT, l'association " La Plume du Capitole" a pour objet l'organisation d'événement ayant pour objet la promotion de l'écriture stylistique au sein du monde étudiant et plus généralement la diffusion de la littérature et des arts du livre, de l'écriture et de la linguistique - y compris la rhétorique. Ces événements peuvent notamment, et non exclusivement, consister en des concours, conférences ou ateliers.
Mél :
laplumeducapitole@gmail.com
Structure(s) de rattachement :
Direction Générale des Services (DGS)

Activités

La Plume du Capitole est une association qui organise un concours d'écriture annuel à destination des étudiants toulousains. La participation au concours se fait sous la forme d'un essai de quelques pages, correspondant à peu près à un article de journal. L'association tente ainsi de promouvoir le développent des qualités argumentatives et de rédaction des étudiants. De plus, elle participe de la rencontre des étudiants avec des acteurs du monde littéraire toulousain.
Forte de sa notorité au sein de l'Université toulouse 1 Capitole, La Plume du Capitole a adhéré à La Société Culturelle des Universitaires Toulousains, association mère du premier éécosystème associatif toulousain à vocation culturelle et intellectuelle.

Julie BRIOT-MANDEVILLE

Vice-Président : Jean LAMANT