• Orientation-Insertion,
  • Formation,

Candidature MADIC CIEL & Mobilité simple - 2018/2019

du 7 mai 2018 au 1 juin 2018

 La fiche de candidature mobilité est à joindre au dossier de candidature au Master 2 (du 7 mai au 1er juin 2018)

La fiche de candidature pour la mobilité dans le MADIC (CIEL et simple) sera prochainement en ligne !

Les candidatures pour les Masters II seront ouvertes à partir du 7 mai 2018, jusqu'au 1er juin 2018. Pour plus de renseignements sur ce point, veuillez consulter la plateforme e-candidature.

Les étudiants souhaitant candidater au MADIC et effectuer une mobilité CIEL ou une mobilité simple doivent obligatoirement déposer, en plus de leur dossier de candidature auprès de la scolarité (e-candidature), une fiche de candidature pour la mobilité. Celle-ci sera à déposer ou à envoyer à Hugo Rosier, à l'Ecole Européenne de Droit (bureau AR-332) avant le 1er juin 2018.

Pour rappel, la mobilité CIEL permet aux étudiants d'effectuer un semestre dans l'une des 6 universités du réseau et d'obtenir, en plus du diplôme de Master II, un certificat de l'ensemble des universités CIEL. Les étudiants qui souhaitent porter leur candidature pour cette mobilité doivent obligatoirement prouver leur niveau d'anglais à l'aide d'un test qui doit être équivalent à un TOEFL iBT avec un score d'au moins 90/120. Ce document doit être déposer avec la fiche de candidature à la mobilité selon le calendrier cité ci-dessus.
En ce qui concerne la mobilité simple, elle permet aux étudiants d'effectuer un semestre dans l'une de nos trois universités partenaires. Pour les universités de Saragosse et de Milan, l'étudiant doit démontrer sa capacité à parler, selon le choix, l'espagnol ou l'italien.

Plusieurs choix peuvent être opérés par l'étudiant sur la même fiche. Dans ce cas, l'étudiant doit les hiérarchiser.

Pour télécharger la fiche de mobilité, cliquez ici.

Pour plus de renseignements sur la mobilité : madic@ut-capitole.fr
Mis à jour le 9 avril 2018