Mobilité étudiante au sein du MADIC

MADIC & Mobilité étudiante

Le MADIC (Parcours Général et CEPIL) permet aux étudiants qui le souhaitent d'étudier au moins un semestre à l'étranger. Cette mobilité étudiante peut être simple ou déboucher sur une double diplômation.

La mobilité étudiante est très importante pour les étudiants désirant une carrière professionnelle dans un contexte international. S'il n'a pas effectué de mobilité dans un niveau inférieur (L3 ou M1), il est recommandé à l'étudiant de profiter de cette opportunité pour améliorer son employabilité dans le domaine international.
 
   

Double diplôme

Lorsque l'étudiant effectue une mobilité étudiante dans le cadre d'un double diplôme, il obtient une double qualification. A la fin de son année de master II, il est diplômé du Master II Droit International et Comparé de l'Université de Toulouse I Capitole, mais il reçoit également un second diplôme universitaire reconnu dans l'Etat de l'université d'accueil.
   

Mobilité Simple

Ce type de mobilité permet à l'étudiant de partir un semestre à l'étranger pour valider son Master II Droit International et Comparé.
Contrairement aux doubles diplômes, seul le master de l'Université de Toulouse I Capitole est attribué à l'étudiant. Cependant, l'étudiant pourra tirer parti de cet échange puisqu'il aura bénéficié d'une expérience à l'étranger.

Par ailleurs, une mobilité MADIC/CIEL permet d'obtenir, en sus du diplôme UT1 Captiole, un certificat de toutes les Universités Partenaires membres du réseau CIEL.