Vous êtes ici : Accueil > Campus > Vie associative
  • Vie de l'établissement,

L'UT Capitole représentée dans la 22ème édition du 4L Trophy

du 21 février 2019 au 3 mars 2019

Découvrez en quoi consiste le 4L Trophy avec l'équipage "Les Gaz'L des Enclaves". Mathilde Puyau et Cécile Béni, candidates à la 22ème édition du rallye, vous invitent à suivre leurs aventures.

Un vrai challenge sportif pour les étudiants

Photo
Environ 2000 étudiants âgés de 18 à 28 ans se retrouvent à traverser une partie de la France et de l'Espagne pour finir dans le désert marocain, le tout à bord d'une simple Renault 4L. Par équipe de deux, ils vont parcourir plus de 6000 km en dix jours. En 2019, l'équipage toulousain de Mathilde, étudiante en licence d'Economie et Gestion à l'Université Toulouse Capitole, et Cécile, étudiante en BTS Audiovisuel au lycée des Arènes de Toulouse, commencera l'aventure en partant de Biarritz le 21 février et la concluera à Marrakech, le 03 mars.

Un rallye engagé et solidaire

Photo
Le 4L Trophy permet également aux participants de s'engager humanitairement et solidairement avec des associations françaises et marocaines. Deux des objectifs principaux restent l'acheminement de matériel scolaire et sportif ainsi que la collecte de fonds qui permet la construction d'écoles et salles de classes dans le Sud du Maroc. Ainsi, ce raid dans le désert marocain véhicule de véritables valeurs telles que l'entraide, le partage, l'échange, la solidarité mais aussi le dépassement de soi.

Une aventure à vivre ensemble

Le 4L Trophy c'est avant tout une expérience qui rassemble des étudiants de différents horizons et nationalités autour d'un même but. Les équipages partagent les aléas du raid ensemble, en se soutenant et s'entraidant. C'est une formidable aventure qui pousse chacun à faire au mieux, pour le bonheur de tous!

Photo

N'oubliez pas de suivre les aventures de la team des "Gaz'L des enclaves" sur Instagram et sur Facebook.

Vous pouvez également obtenir davantage de renseignements sur l'équipe et leur projet en téléchargeant ce dossier.

Mis à jour le 14 octobre 2021