Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Initiatives étudiantes
  • Culture,

Concours de courts 2019 : Les projections !

du 2 avril 2019 au 26 avril 2019

  • Mardi 2 avril à 17h30 : Projection gratuite de courts-métrages à l’UT1 Capitole, Amphi B - Pierre Hébraud - Repère 19 sur le plan
  • Dimanche 7 avril à 14h : Projection gratuite de courts-métrages au musée des Abattoirs
  • Vendredi 26 avril à 20h : Cérémonie de clôture et remise des prix aux lauréats, à la Cinémathèque de Toulouse

Et si vous deveniez juré d’un festival ? Créé par Serge Regourd en 2003, et organisé par le Master 2 AGCOM, en partenariat avec l’Espace Culturel, le festival Concours de courts a pour objectif de démocratiser le format cinématographique trop peu connu qu’est le court-métrage, et de soutenir l’accès à la culture pour tous de par la gratuité des événements.

Exposer sa vision du monde, exprimer un sentiment, rendre un hommage ou encore faire passer un message, le cinéma est un art qui touche et rassemble autant qu’il divise. Adoré des français depuis toujours, le 7ème art est un moyen de s’évader du monde réel, ou au contraire de faire prendre conscience de ce qui nous entoure.

Souvent sous-estimé, le court-métrage a longtemps été le moyen pour des réalisateurs en herbe de se créer une place dans l’espace bien plus médiatisé qu’offre le cinéma. Si le genre cinématographique est de plus en plus reconnu - certains grands réalisateurs aff court-métrage, il reste encore un format discret … Trop discret ?

C’est en tout cas l’opinion des 7 étudiants en Administration et Gestion de la Communication, membres du comité d’organisation de Concours de courts. Leur objectif depuis 16 ans ? Démocratiser le genre cinématographique trop peu reconnu qu’est le court-métrage au cours de 3 événements totalement gratuits.

Concours de courts vous invite à devenir juré le temps de deux événements ! Venez voter pour votre film préféré au cours de deux projections gratuites :
  • PROJECTION #1: le mardi 2 avril à partir de 17h30 à l’UT1 Capitole. En bonus, profitez d'un concert de l’Orchestre symphonique étudiant d’UT1, sur des bandes originales cinématographiques cultes.
  • PROJECTION #2 : le dimanche 7 avril à partir de 14h au musée des Abattoirs.
Vous pourrez découvrir les résultats de vos votes et de ceux du jury professionnel au cours de la Cérémonie de clôture qui aura lieu le vendredi 26 avril à la Cinémathèque de Toulouse.

Retrouvez plus d'infos ainsi que tous leurs partenaires sur leur site internet.
Suivez leur actualité en direct sur leur page Facebook.



Partenaires :
Mis à jour le 15 avril 2019