Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Initiatives étudiantes
  • Culture,

Concours de courts : Cérémonie de clôture à la Cinémathèque

le 27 avril 2018

à 20h

Organisé depuis 2003 par 7 étudiants du master 2 AGCOM de l'UT1, Concours de Courts est un événement culturel international mettant à l'honneur un format un format encore assez peu reconnu par les circuits de distribution classique : le court-métrage. Rendez-vous à la Cinémathèque de Toulouse pour la cérémonie de clôture de cette 15ème édition !

La scène finale de la quinzième édition de Concours de Courts se jouera à la Cinémathèque de Toulouse, lieu emblématique de la culture cinématographique, le moment de découvrir les courts-métrages finalistes et primés.

Concours de Courts 2018 a l’honneur d'accueillir un jury présidé par Claire Nebout, grande actrice du cinéma français, avec à ses côtés : Jérôme Soubeyrand, Jean-François Garreaud, Hélène de Saint-Père, Michèle Brousse, Stéphane Henon et Théo Fernandez - actuellement à l’affiche de Gaston Lagaffe. Ils éliront trois des quatre prix décernés, remettront les trophées et feront part de leur expérience au public. Cette cérémonie sera placée sous le signe de l’échange et de la convivialité.

Cette année est particulière : le festival fête ses quinze ans ! Pour cette édition anniversaire, plusieurs surprises ont été concoctées pour le public. Des courts-métrages ayant reçus le prix “Spécial du jury” lors des précédents seront diffusés. Des animations, divertissantes et ludiques, seront également prévues tout au long de la cérémonie. Une soirée d’émotions et de culture, où spectateurs, jury, partenaires et organisateurs pourront échanger après la cérémonie, autour d’un cocktail ouvert à tous et offert au public.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Mis à jour le 5 juillet 2019