Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Initiatives étudiantes
  • Culture,

Concours “Do it with your smartphone” place aux jeunes réalisateurs !

du 2 mars 2018 au 28 mars 2018

Pour fêter sa quinzième édition, le festival Concours de Courts lance son premier concours Smartphone. Intitulé “Do It With Your Smartphone”, il met à l’honneur les jeunes de moins de 21 ans en leur proposant de réaliser leur propre court-métrage.

Du 2 au 28 mars : sortez les smartphones !

Pendant trois semaines, les réalisateurs en herbe sont invités à envoyer leur court-métrage tourné avec leur téléphone portable à “Concours de Courts”. L’idée est de promouvoir le format court-métrage, trop méconnu, auprès du jeune public avec un outil qu’ils utilisent au quotidien. Fort d’un partenariat avec la SNCF, le thème de ce premier concours est le voyage et la liberté.

De jeunes espoirs parrains

Le concours bénéficie du soutien de deux parrains, deux jeunes acteurs issus de la nouvelle génération : Théo Fernandez, connu pour son rôle dans la Guerre des boutons, du fils dans Les Tuches et très prochainement à l’affiche du film Gaston Lagaffe ; et Théo Bertrand, lui aussi dans la Guerre des Boutons, et aujourd’hui plus connu sous le nom de “Kevin” dans le feuilleton télévisé Plus Belle la Vie. Les deux jeunes acteurs éliront leurs trois courts-métrages préférés à hauteur de 50% du vote final. La seconde moitié sera déterminée par le nombre de likes obtenus par les films diffusés sur la page Facebook du festival.

Comment participer ?

Les adolescents, âgés de moins de 21 ans, doivent envoyer un court-métrage de moins de 5 minutes réalisé avec leur Smartphone à l’adresse festival@concourtsdecourts.com. Les liens YouTube et Viméo sont acceptés et un document prouvant l’âge est demandé. Bien sûr, la vidéo ne doit pas comporter de scène choquante et doit s’adresser à tous les publics.

Et on gagne quoi ?

Le gagnant se verra offrir par la SNCF deux billets allers-retours partant de sa ville pour aller (au choix) à Paris, Marseille ou Barcelone. Il se verra également remettre un appareil photo instantané Fuji Instax Mini 8. Les deuxième et troisième réalisateurs vainqueurs remporteront un tote-bag et des goodies “Concours de Courts” 15ème édition.
Mis à jour le 12 mars 2018