Disrupt' Campus Toulouse

Qu'est-ce que Disrupt' Campus Toulouse ?


Elaboré par les trois universités toulousaines (Université Toulouse Capitole, Université Toulouse - Jean Jaurès, Université Toulouse III - Paul Sabatier), en lien avec l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et son pôle entrepreneuriat PEPITE-ECRIN, le projet Disrupt’ Campus Toulouse fait partie des lauréats de l’appel à projets national Disrupt’ Campus.

Disrupt’ Campus sert deux objectifs :
-    L’expérimentation de nouveaux cursus d’enseignement supérieur permettant de mieux préparer les étudiants à l’entrepreneuriat, à l’innovation et à la nouvelle économie du numérique.
-    La transformation numérique des entreprises françaises. Aujourd’hui, l’émergence des nouvelles technologies – mobiles, objets connectés, cloud, big data, robotique, réalité virtuelle et augmentée, … - transforment le paysage dans lequel les entreprises évoluent. Toutes les entreprises doivent s’approprier et maitriser les leviers digitaux pour s’adapter à de nouveaux enjeux économiques et sociaux, et rester compétitives.

La particularité du dispositif toulousain est son intégration dans des formations existantes, de niveau Master pour l’année 2018/2019, qui ont déjà dans leur maquette de diplôme la réalisation d’un ou plusieurs projets tutorés.

Disrupt’Campus Toulouse est un supplément de diplôme, qui validera les compétences suivantes :

1. Participer à la définition d'un projet de transformation numérique d'une entreprise
2. Conduire un projet en mode start-up
3. Comprendre les enjeux de la transformation numérique
4. Développer un esprit entrepreneurial

Comment ça fonctionne ?
 

       

Pour qui ? Vous êtes ...

Partenaires du projet


Le Catalyseur
Le Catalyseur est un pré-incubateur qui encourage la culture de l’innovation, accompagne les porteurs de projet et permet de développer des activités originales en termes d’emploi, tout en gardant une forte valeur ajoutée sociale.
www.catalyseur-toulouse.fr

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées rassemble 31 établissements d’enseignement supérieur et de recherche de l’académie de Toulouse. Aux côtés de ses membres, son ambition est d’œuvrer au rayonnement du site universitaire dans son ensemble afin d’inscrire celui-ci au meilleur niveau international aux plans académique et scientifique et en favorisant les conditions d’accueil et de vie des étudiants ou chercheurs français et étrangers qui y sont rattachés.
www.univ-toulouse.fr

PEPITE ECRIN - Enreprendre, créer, reprendre, innover
Dispositif de promotion de la culture entrepreneuriale dans l'enseignement supérieur en Occitanie : création ou reprise d’entreprise, auto-entrepreneuriat, professions libérales, entrepreneuriat social ou intrapreneuriat dans des organisations existantes.
Le pôle régional est porté par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.