Vous êtes ici : Accueil > Recherche > Écoles Doctorales
  • Recherche

Ecole Doctorale Aéronautique et Astronautique (AA)

Coordonnées

Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace École Doctorale Aéronautique-Astronautique 10, avenue Édouard-Belin
31055 Toulouse

Téléphone
05 61 33 80 67
Courriel
Maryse.Herbillon-Talairach@isae.fr
Sur Internet
http://edaa.isae.fr/
Structure(s) de rattachement
Ecoles Doctorales Co-accréditées

Activités

L’École Doctorale 467 « Aéronautique et Astronautique » est une école transverse (thèses interdisciplinaires à vocation aéronautique ou astronautique) co-accréditée de l’Université Toulouse 1 Capitole et des établissements UT2, UT3, INPT, INSA Toulouse et ISAE (établissement support).

Les écoles doctorales, comme le doctorat lui-même, dépendent du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) et sont régies par l'arrêté du 7 août 2006. Cet arrêté fixe aussi les modalités du doctorat, comme par exemple, les règles pour la composition du jury de soutenance.

A noter aussi l'arrêté du 6 janvier 2005 qui fixe les modalités réglementaires pour les cotutelles internationales de thèse.

L'ED-AA, dont une présentation a été faite et publiée par l'Association Aéronautique et Astronautique de France (AAAF) dans  le numéro 12 (2008) de sa gazette, rassemble les thèses liées aux domaines Aéronautique et Astronautique (AA) présentant la particularité d'être bi-disciplinaires. A ce titre toutes les thèses sont encadrées par deux directeurs de thèse de disciplines différentes. 
 

Organisation


Directrice de l'ED-AA

Catherine Mabru


Directrice adjointe de l'ED-AA
Emmanuelle Garnier


Secrétariatde l'ED-AA

Maryse Herbillon