Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Etudier à l'étranger

Vous êtes iciAccueil » Europe et International » Etudier à l'étranger

Etudier à l'étranger

Vous avez la possibilité de réaliser une partie de votre cursus universitaire à l'étranger dans l'un des établissements partenaires d'UT1 Capitole. Ce projet de mobilité doit être l'aboutissement d'une réflexion menée dès les premières années universitaires. Il est notamment indispensable d'améliorer vos compétences linguistiques : les langues étrangères constituent un outil de la mobilité, et non une finalité.

Les candidatures et les sélections se font au cours de l'année précédant la mobilité : novembre à février pour une mobilité en Licence 3 ou Master 1, février à mai pour une mobilité en Master 2.

Différents programmes d'échanges existent : Erasmus+ , BCI (ex-CREPUQ) et les conventions bilatérales. Des aides financières vous permettent d'optimiser les conditions d'études hors de France.


Service Commun des Relations Européennes et Internationales

Mise à jour le 27 octobre 2016


Pour améliorer vos compétences linguistiques...

Stages à l'international


Stages à l'international (étudiants à UT1)

Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.