Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Sensibilisation culturelle
  • Culture,

Exposition "D'ici et de maintenant", photographies de Thomas Catifait

du 9 septembre 2019 au 30 octobre 2019

Lundi-vendredi : 9h-22h
Samedi : 9h30-20h
Entrée libre et gratuite
Bibliothèque universitaire de l'Arsenal
11 rue des puits creusés, Toulouse
 

Thomas Catifait - D'ici et de maintenant
Thomas Catifait propose, à travers une trentaine de photographies grand format, le fruit d'un travail engagé en 2011 dans le grand Sud-Ouest de la France, et ce sur les territoires qu'il qualifie de "délaissés",  comme autant de "portraits de lieux".

Thomas Catifait travaille sur les traces de Walker Evans, le photographe américain de la Grande Dépression, des époux Becher, qui ont fait le portrait de l'Allemagne des années 60-70, et de Raymond Depardon qui, avec la mission photographique de la DATAR, a établi une sorte d'"inventaire visuel" de la France de ces quarante dernières années.
Photographe-citoyen riche de la connaissance des territoires représentés et de la réalité sociale - il est issu de "cette" France, et il y vit -, l'artiste propose ici un travail qui, en plus de tendre vers une synthèse du courant photographique dans lequel il s'inscrit, propose une ouverture à des éléments stylistiques nouveaux.
 
Des étudiants des classes préparatoires littéraires option Histoire des arts du Lycée Saint-Sernin vous expliquent les photos de Thomas Catifait.
Deux sessions sont prévues de 16 h à 18h :
- le jeudi 10 octobre
- le vendredi 11 octobre

Une nouvelle date de médiation a été rajoutée : le jeudi 24 octobre de 16h à 18h.

 
Partenaires :
Pour les visites commentées, merci de vous inscrire auprès de M. Marty à la BU de l’Arsenal avant le mercredi 23 octobre : marcel.marty@ut-capitole.fr / Tél : 05 34 45 61  00
Mis à jour le 17 octobre 2019