Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Talents amateur
  • Culture,

Exposition PhAr 2019

du 16 mai 2019 au 11 juin 2019

  • A l’UT1 Capitole, dans le hall de l’Arsenal
    • Exposition des créations numériques
    • De 7h à 21h en semaine et de 7h à 19h le samedi
  • Au Crous, rue du Taur
    • Exposition des tirages argentiques
    • De 8h30 à 16h30 en continu du lundi au vendredi

L'atelier PhAr - pour Photographie / Arsenal - se conclut par une exposition des travaux des participants. Cette année, elle s'organise simultanément au sein des deux structures partenaires de ce projet : notre université et le Crous.

L'atelier PhAr est l'atelier de photographie argentique et numérique de l’Arsenal dirigé par l’artiste-photographe Audrey Mompo.

Au premier semestre, les participants s’initient au développement de la photographie argentique dans le laboratoire noir et blanc de la Cité Universitaire de l’Arsenal.
Ils découvrent la chambre noire, développent leurs pellicules et font des tirages de leurs photographies.
Organisés autour de trois thèmes - photogrammes, sténopés et tirages, ces travaux seront visibles dans l'espace d'accueil et d'exposition du Crous (rue du Taur).


Le deuxième semestre est consacré à la photographie numérique.
Les participants expérimentent des techniques différentes comme le lightpainting, le stopmotion ou le diorama, et s’initient à la lecture et l’analyse d’images.
L'exposition dans le hall de l'Arsenal se divise en quatre parties suivant  les exercices abordés durant le semestre : Abécédaire urbain (visuel ci-contre), échappées belles, pyramides imaginaires et lightpainting.
 
Petit plus : diffusion des travaux argentiques sur l'écran géant du hall de l'Arsenal de 13h à 21h en semaine et de 13h à 19h le samedi !

Venez assister au vernissage le lundi 20 mai à 18h30 au CROUS, rue du Taur !

[En savoir plus à propos de l'atelier PhAr]
Partenaires :
Mis à jour le 13 mai 2019