Infos générales
- Durée de la formation
-
1 an
- Lieu(x) de la formation
- Toulouse (campus UT Capitole)
- Accessible en
-
- Formation continue
- Formation en alternance
- Formation en apprentissage
La Licence professionnelle Chargé de clientèle est proposée dans le cadre d’un partenariat entre TSM et le L'Ecole Supérieure de la Banque (ESBanque).
Il est possible de réaliser la licence en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).
Toulouse (campus UT Capitole)
Profils : personnes titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 (120 crédits) dans les domaines de la banque, du management des unités commerciales, ou du commerce
Type de contrat : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Modalités de recrutement : examen du dossier de candidature
Semestre 5
Bloc 1 - Exploiter des données à des fins d'analyse
Bloc 2 - S'exprimer et communiquer à l'oral, à l'écrit et dans au moins une langue étrangère
Bloc 3 - Agir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle
Semestre 6
Bloc 4 - Appréhender le monde des affaires
Bloc 5 - Utiliser des techniques et outils de gestion
Bloc 6 - Développer des pratiques professionnelles en gestion
Bloc 7 - Utiliser les outils numériques de référence
Bloc 8 - Se positionner vis à vis d'un champ professionnel
La formation est dispensée dans les locaux de l'ESBanque et de TSM.
Durée : 700 heures
Rythme de formation : 2 semaines en formation et 2 semaines en entreprise, de septembre à juin.
Un mémoire et une soutenance orale sont attendus à l’issue de leur mission.
Le suivi est assuré par un tuteur en entreprise et un enseignant.
Pour une formation en présentiel, l'enseignement est adapté au nombre d'étudiants admis en Licence. A côté des enseignements théoriques dispensés par les enseignants, l'intervention de professionnels permet une approche pratique et concrète des thématiques étudiées. L’étudiant a également un accès libre aux diverses ressources universitaires : salles informatiques, laboratoires de langues ou service commun de la documentation.