• Formation LMD

Master (M2) Chef de Produit et Etudes marketing

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Oui
(Stage obligatoire)
Accessible en
Langues d'enseignement
Français
Et après ?
Présentation
Le Master Chef de Produit et Études Marketing de TSM fait partie des six masters marketing universitaires français bénéficiant du label délivré par le Syntec Etudes, ce qui témoigne d’une adéquation de la formation aux besoins des professionnels.



Cette formation généraliste donne aux futurs chefs de produits marketing une vision concrète, innovante et équilibrée des différentes facettes du marketing stratégique et opérationnel, avec des compétences solides dans la mise en œuvre des études marketing.

Objectifs

La formation s’appuie sur :

  • la construction et la présentation en entreprise de propositions répondant à des réelles problématiques marketing exposées par des intervenants (Pic du Midi, Solocal, Agence Maarc, etc) ;
  • des projets permettant d’appliquer des techniques marketing innovantes (test hédonique de produit, netnographie, réseaux sociaux) ;
  • la participation à des concours de co-création (Nudge Challenge, eYeka). Les créations réalisées par nos étudiants ont déjà été plusieurs fois primées.


À la fin du master, les étudiants sont capables de :
  • Mener une étude de marché qualitative et quantitative
  • Rédiger et suivre un appel d’offres pour le choix d’un institut d’études marketing
  • Co-créer avec les consommateurs/clients pour trouver de nouvelles idées de produits/service
  • Comprendre et utiliser les analytics digitaux
  • Définir une stratégie marketing de lancement de produit
  • Construire un plan marketing et le mettre en oeuvre
  • Participer à la transformation digitale d’une entreprise
 

Admission

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès


Candidats internes (TSM)


→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien (démarche d’orientation active)



Candidats externes (non TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé)

→ titulaire d’une certification en langue française pour les non-francophones (B2 requis)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien

admission

Pour  plus d'information sur nos programmes et télécharger le dossier de candidature :
www.tsm-education.fr

Programme

L'équipe pédagogique se compose d'enseignants chercheurs et de professionnels (Cadres, CEO, consultants, etc).

SEMESTER 1:

UE 01- Stratégie marketing
UE 02 - Marketing digital
UE 03 - Création de valeur marketing
UE 04 - Marketing qualitatif
UE 05 - Marketing quantitatif
UE 06 - Chef de produit : Marketing management Management marketing
UE 07 - Projets tutorés

SEMESTER 2:

UE 08 - Stage

Insertion
Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels


Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • chef de produit
  • chef de marque
  • chef de marché
  • chef de secteur
  • consultant marketing junior
  • chargé d’études et recherche marketing
  • assistant marketing
  • responsable développement commercial

Poursuites d'études

Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études par un doctorat Marketing.

Contacts

Renseignements

 

Responsables pédagogiques