• Formation LMD

Master (M2) mention Gestion de Production, Logistique, Achats parcours type Achats

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Lieu(x) de formation
Montauban (CCI)
Stages
Non
Présentation

La fonction Achats constitue un des principaux leviers de la compétitivité de l’entreprise. A l’interface entre fournisseurs d’un côté et production recherche-développement ou marketing de l’autre, l’acheteur est au coeur de la stratégie de l'entreprise. Ces dernières dans un mouvement général de recentrage sur leur métier de base, voient leurs achats se développer en volume, en variété et en valeur.

Objectifs

L’objectif du Master Achats est de former aux meilleures pratiques d’achat et d’asseoir les compétences managériales génériques à la fonction.

Spécificités

Le Master Achats est proposé dans le cadre d'un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn et Garonne.

Le Master 2 Achats est proposé en alternance (contrat de professionnalisation) et formation continue.  

Partenariats

Partenariats établissements

 

Admission

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès

Profils : 

  • titulaires d’un diplôme de niveau bac+4 (240 ECTS) à dominante gestion et économie ou diplômes d’une école d’ingénieur,
  • titulaires d'un diplôme de niveau bac+3 (180 ECTS) avec expérience professionnelle de 3 ans minimum, après Validation des Acquis Professionnels (VAP)
  • aux cadres de PME-PMI, de grande entreprise, d’établissement public ou para-public après Validation des Acquis Professionnels (VAP).

 Modalités de recrutement : 

  • examen du dossier de candidature
  • test de connaissance
  • entretien avec un jury de sélection

admission

Candidatures : sur le site Internet de B2M.

Pour  plus d'information sur nos programmes : www.tsm-education.fr

Programme

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

Durée : 404 heures (cours magistraux et travaux dirigés)
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d’octobre à juin.

La formation comprend 8 unités d’enseignement :
UE 01 - Fonction achats
UE 02 - Management
UE 03 - Cadre juridique
UE 04 - Techniques avancées de négociation
UE 05 - Construction des stratégies
UE 06 - Finance et contrôle de gestion
UE 07 - Anglais
UE 08 - Mission professionnelle

Les cours et les épreuves d’évaluation se déroulent dans les locaux du Centre de Formation B2M à Montauban.

Insertion
Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels

  • Acheteur projet ;
  • Acheteur expert ;
  • Coordinateur achats ;
  • Acheteur international.

Contacts

Responsables pédagogiques

Contacts administratifs

Contacts formation continue