• Formation LMD

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing (FC & ALT)

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Non
Accessible en
Langues d'enseignement
Français
Et après ?
Présentation
Le Master 2 Marketing et Communication vise à former des spécialistes du marketing management dans les secteurs des produits, services et industriels. Il a un important contenu digital qui correspond aux tendances actuelles du marché.

Objectifs

 À la fin du master, les diplômés sont capables de : 
  • maîtriser les données issues de leur environnement ;
  • prendre des décisions concernant des problématiques marketing de leur entreprise ;
  • gérer des projets de façon responsable ;
  • manager des équipes et gérer si besoin le changement ;
  • s’adapter de manière agile à un environnement complexe et en changement perpétuel (lié notamment à l’évolution du digital) ;
  • avoir une maîtrise et une expertise des techniques propres au marketing ;
  • concevoir et mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication, adaptés aux marchés.

Admission

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès

Pré-requis :

  • Diplôme de niveau bac+4 (240 ECTS)
  • ou bénéficier d'une Valisation d'Acquis Professionnels (VAP)

 Modalités de recrutement : 

  • Sélection sur dossier
  • Entretien éventuel

Programme

La formation comprend 8 unités d’enseignement :

UE 01 - Stratégie marketing
UE 02 - Marketing digital
UE 03 - Responsable de Communication
UE 04 - Manager des Services
UE 05 - Chef de produit Business to Business
UE 06 - Chargé d'études marketing
UE 07 - Projets tutorés
UE 08 - Mission professionnelle / Projet de création d'entreprise 

Durée : 321 heures
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d’octobre à juin.

Insertion
Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels

Le Master 2 Marketing prépare aux postes de :

  • Chef de produit ou de marque ;
  • Responsable de communication ;
  • Chef de projet web ;
  • Social media manager ;
  • Responsable d’un secteur commercial, d’une zone de marché ;
  • Manager des services ;
  • Chargé(e) d’études marketing qualitatives, quantitatives ;
  • Responsable marketing opérationnel ;
  • Chef de produit Business to Business.

Contacts

Responsables pédagogiques