• Formation,

Master 2 mention Administration et liquidation d’entreprises en difficulté parcours type Retournement et Insolvabilité d'Entreprises en Difficulté : Candidatures pour la rentrée 2019/2020

du 6 mai 2019 au 31 mai 2019

Le Master 2 RIED (Retournement et Insolvabilité d'Entreprises en Difficulté) est accessible aux étudiants et aux professionnels. La prochaine promotion ouvre en novembre 2019.

Le master 2 Retournement et Insolvabilité des Entreprises en Difficulté (M2 RIED) est une formation universitaire permettant de maîtriser le domaine du droit des entreprises en difficulté dans tous ses aspects juridiques (entreprises en difficulté, voies d’exécution, droit social appliqué aux défaillances économiques, droit des sûretés, droit de la vente…), comptables et financiers.

Il prépare l’accès aux professions spécialisées en ce domaine, notamment celles :
  • d’administrateur judiciaire
  • de mandataire judiciaire
  • d’avocat spécialisé en droit des entreprises en difficulté
  • juriste de banque et établissements de crédits
Une formation proposée en innovation pédagogique. Etalée sur 10 mois (de novembre 2019 à septembre 2020), la formation s'articule entre enseignements en présentiel et enseignements à distance dispensés sur la plate-forme pédagogique en ligne.

A qui s'adresse ce diplôme ?
  • Aux étudiants titulaires d'un M1 ALED, d’un M1 Droit des Affaires, ou de tout autre M1 jugé équivalent.
  • Aux professionnels exerçant dans des structures spécialisées en restructuration et liquidation désireux d'approfondir leurs connaissances.
Comment candidater ?
Quand candidater ?
Période de dépôt des demandes d'admission : du 06/05/2019 au 31/05/2019.

Pour en savoir plus sur les conditions d'accès, les tarifs, les enseignements et connaître tous les détails de la formation, consultez la fiche diplôme.
Contact :
Isabelle Paysan-Rouquairol : 05 61 63 57 56 :
Mis à jour le 13 mai 2019