Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Carte MUT

Vous êtes iciAccueil » Formations » Gérer sa scolarité

Carte Multiservice Université de Toulouse

Le projet inter-universitaire de carte multiservices associe les établissements de l'Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, la Région Midi-Pyrénées,  le CROUS et la Mairie de Toulouse. La Carte MUT est délivrée aux étudiants inscrits dans ces établissements (carte étudiant) ainsi qu'aux personnels (carte professionnelle).

Chaque année d'inscription, le porteur doit procéder à l'actualisation des données de la carte pour que ses services soient toujours valables. Etudiants, cette mise à jour se fait après que l'inscription ait été finalisée.
 

Pour quels services ?

  • l'accès aux services de restauration du CROUS
  • l'accès au réseau des bibliothèques
  • le contrôle d'accès (personnels uniquement pour UT1 Capitole)

  • Mais également des services tiers facultatifs proposés par nos partenaires (activation payante auprès du partenaire)


Détails selon votre situation

ETUDIANTS

Votre carte MUT vous sera délivrée à la suite de votre inscription conformément à la procédure adaptée à votre situation.

- Vous vous inscrivez pour la première fois
En attendant de vous faire délivrer votre carte MUT, vous pouvez justifier votre statut en présentant un certificat de scolarité.

- Vous vous réinscrivez
Votre carte MUT Desfire (reconnaissable au logo IZLY présent au recto) est valable d'une année sur l'autre. En cas de perte, et en attendant de vous faire délivrer votre nouvelle carte MUT, vous pouvez justifier votre statut en présentant un certificat de scolarité.


Vous souhaitez exercer votre droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Accéder au formulaire.
 
PERSONNELS

Votre carte MUT vous sera délivrée par les services de la Direction des Ressources Humaines. Vous serez personnellement informé(e) de sa mise à disposition.

- Nouveau personnel
Votre carte MUT vous sera délivrée dans les premiers jours suivants votre prise de fonction.

- Ancien personnel
Votre carte MUT Desfire (reconnaissable au logo IZLY présent au recto) est valable d'une année sur l'autre. En cas de perte, et en attendant de vous faire délivrer votre nouvelle carte MUT, vous pouvez vous rapprocher des services de la DRH pour la prise en compte de votre situation.
 

Que faire en cas de ?

  • Perte, vol ou destruction de la carte : Téléchargez le Formulaire de déclaration [PDF - 555 Ko]. Acquittez les 15 € (tarif voté en Conseil d'Administration pour la délivrance d'une nouvelle carte) auprès de l'Agence Comptable de l'UT1 qui vous remettra un reçu. Déposez ces éléments à l'Accueil Général de l'Université (Arsenal) pour les étudiants, auprès des services de la Direction des Ressources Humaines pour les personnels.
  • Carte inopérante : Présentez-la à l'Accueil Général de l'Université (Arsenal) pour les étudiants, auprès des services de la Direction des Ressources Humaines pour les personnels. Si le dysfonctionnement est constaté, une nouvelle carte vous sera délivrée gratuitement.
  • ATTENTION : si vous avez fait activer des services tiers (Tisséo, Ville de Toulouse) sur votre Nouvelle Carte MUT, l'émission d'une nouvelle carte ne permettra d'y rappatrier ces données. Si vous êtes toujours en possession de la carte hébergeant les services, conservez-la, elle vous permettra de continuer à les utiliser. Dans le cas contraire, revenez auprès du partenaire pour l'activation du nouveau support.

Service Accueil Général

Mise à jour le 2 septembre 2016


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.