Retirer ses Diplômes

Dernières actualités


.
  • Retrait des diplômes obtenus à la session de juin 2016
    1 fév - 1 fév

    Le Bureau des Diplômes vous informe de la disponibilité, depuis le 1er février, des diplômes Licences, Maîtrises et Masters obtenus à la session juin 2016. Les diplômes de l'I.A.E. et de l'I.E.P. sont à retirer dans l'établissement concerné. [ + ]

Demander son diplôme

Vous venez d'obtenir un diplôme (Licence, Maîtrise, Master, Doctorat)

Compte tenu des délais de traitement constatés (6 mois à partir de l'obtention), la demande est à effectuer dès l'obtention du diplôme.

Il est recommandé de ne pas attendre la fin du cursus.

Le Bureau des Diplômes vous avisera de la disponibilité par téléphone (coordonnées ci-contre) ou par voie d'affichage (panneaux à proximité du bureau AR116).

Modalités pour en disposer

Vous êtes domicilié(e) dans l'agglomération toulousaine

Vous devez vous présenter (pièce d'identité obligatoire) au Bureau des Diplômes qui vous remettra le (ou les) diplôme(s) pour les filières Droit et Science Politique, Economie, Administation et Communication (A.E.S.) et Informatique à partir de 2002
 
Les diplômes de l'I.A.E. et de l'I.E.P. sont à retirer dans l'établissement concerné.

Vous êtes domicilié(e) à l'étranger ou en France ou diplômé(e) UT1 avant 2002

Vous devez remplir  l'imprimé de DEMANDE de DELIVRANCE de DIPLÔME à renvoyer par courrier au Bureau des Diplômes ou à déposer à l'Accueil Général de l'Université (Site de l'Arsenal).

 

Résidents à l'étranger, votre diplôme sera transmis par le biais de la valise diplomatique en recommandé à l'ambassade de France de votre pays. Un courrier vous sera adressé pour vous informer de l'envoi.

Résidents en France (hors agglomération Toulousaine), votre diplôme sera transmis en recommandé à la Mairie la plus proche de chez vous. Un courrier vous sera adressé pour vous informer de l'envoi.

Procuration


(1) Vous pouvez établir une procuration à la personne de votre choix. Cette personne devra se présenter obligatoirement avec :
  • la procuration signée par vous-même,
  • la photocopie de votre pièce d'identité
  • la photocopie de la pièce d'identité de la personne qui doit venir.