Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Les Formations

Vous êtes iciAccueil » Formations

Une offre de formation diversifiée

Dans le domaine Droit - Economie - Gestion, l'université a développé des parcours en formation initiale, en formation continue et participe depuis longtemps à la mise en place de la validation des acquis de l'expérience.

L'éventail des diplômes proposés englobe les différents diplômes nationaux et de nombreux diplômes universitaires qui attestent de la spécificité de ses enseignements.

Afin de faciliter l'accès à la formation, l'université a mis en place et développe la formation ouverte à distance (FOAD).

Attachée à favoriser l'insertion professionnelle de ses étudiants, l'université dispose de centres de préparation aux concours et examens professionnels dans ses domaines de compétence.

Pour accéder à une formation, il convient de se conformer aux procédures d'inscriptions, elles constituent la première étape pour chaque étudiant dans la gestion de sa scolarité.


Direction de la Communication

Mise à jour le 10 juin 2016


Présentation et Chiffres Clés

115 diplômes préparés dont
  • 56 diplômes nationaux : 5 DUT, 3 Doctorats, 14 Licences professionnelles, 11 Licences générales (23 parcours), 23 Masters (70 spécialités)
  • 61 diplômes d'université et préparations

21 100 inscrits en 2014 - 2015 dont
  • 19.5 % d'étudiants étrangers
  • 36 % de boursiers
  • 520 inscrits en FOAD
  • 226 inscrits en alternance
voir tous les chiffres

Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.