Préparation au Diploma de Español Lengua Extranjera (DELE)

Informations générales

Durée de la formation
21 heures de cours - 1er semestre 2019/2020
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Non
Coût de la formation
300€ pour les étudiants. Paiement par chèque uniquement, non fractionnable. Les étudiants hors UT1 devront présenter leur attestation de cotisation à la CVEC. Les candidats hors UT1 devront s'acquitter des frais de bibliothèque (34 euros). Les candidats non étudiants devront présenter une attestation de la CVEC (ou dispense).
Présentation

Objectifs

Les préparations au Diploma de Español Lengua Extranjera (DELE) ont pour but de préparer les candidats en les familiarisant au format de la certification officielle à partir d’exercices types (grammaire, compréhension écrite, expression écrite, expression orale, compréhension de l’oral). Ainsi, une personne souhaitant présenter les DELE des niveaux A1 au C2 devra dès lors avoir le niveau suffisant pour suivre la préparation et se présenter à l’examen (A1, A2, B1, B2, C1 ou C2). Les participants ayant un niveau inférieur au niveau visé devront fournir un travail personnel important.

Les certifications DELE valident et certifient un niveau donné. Elles attestent de votre niveau d'espagnol suivant les niveaux du CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues) de A1 à C2.

Délivré par l’Instituto Cervantes au nom du ministère espagnol de l’Education, de la Culture, de la jeunesse et des sports, le DELE est une certification internationale qui a une validité permanente.

Admission

Publics


Formation(s) requise(s)

Baccalauréat français ou équivalent étranger

Conditions d'accès

La préparation est ouverte à tout public (étudiants, salariés, demandeurs d'emploi....).
L'inscription à la préparation ne donne pas le statut étudiant.

admission

  • Inscriptions au secrétariat du DLC (bureau AR223).
  • Le Département des langues se réserve le droit de ne pas ouvrir la préparation si le seuil minimal d'inscrits n'est pas atteint.

Coût de la formation :

300€ pour les étudiants. Paiement par chèque uniquement, non fractionnable. Les étudiants hors UT1 devront présenter leur attestation de cotisation à la CVEC. Les candidats hors UT1 devront s'acquitter des frais de bibliothèque (34 euros). Les candidats non étudiants devront présenter une attestation de la CVEC (ou dispense).

Programme

La durée de la préparation est de 21h.

Horaires : à confirmer

Début des cours : 1er semestre 2019/2020


L’université ne garantit pas la compatibilité des horaires de la préparation avec les emplois du temps des étudiants inscrits dans une formation initiale.

Les participants devront se procurer un manuel à leurs frais.



Modalités d'évaluation


En aucun cas cette préparation ne peut donner droit à une attestation de réussite ou de niveau en langue. Il est recommandé aux participants de s’inscrire à une session d'examen DELE à l’issue de la préparation.


L'inscription à l'examen se fait exclusivement auprès de l'Insitut Cervantes.

Le prix de l'examen n'est pas compris dans le coût de la préparation dispensée par UT1.

Plus d'informations sur le DELE :
toulouse.cervantes.es/fr/diplomes_espagnol/information_diplomes.htm


Contacts

Renseignements

Secrétariat du Département des Langues et Civilisations (DLC)
Bureau AR 223 - Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 16h
Tél : 05 61 63 36 28
Courriel : corinne2.lebreton@ut-capitole.fr

Responsables pédagogiques

Enseignant : à compléter