• Orientation-Insertion,

Licences droit français/droit étranger - Doubles Diplômes en droit

Crée le 17 décembre 2013

Introduction aux programmes des Licences Bilingues et Doubles Diplômes en Droit

  • Les doubles diplômes offrent l'opportunité aux étudiants d'obtenir les diplômes de l'université Toulouse 1 Capitole et les diplômes de l'université partenaire au cours d'un seul et même cursus (jusqu'en L3 ou M1 selon les doubles diplômes), en partie à Toulouse et en partie dans l'université partenaire.
    Le parcours et le programme varient selon le double diplôme (voir plus bas, sur les fiches formations dédiées, ou sur le site internet). Lorsque le parcours débute à Toulouse, les étudiants suivent les cours de droit classiques complétés par des cours préparatoires à la mobilité.

 

  • Les licences droit français/droit étranger sont des parcours spécifiques avec un encadrement et des enseignements (en grande partie) dédiés (effectif de 30 étudiants maximum par promotion).
    En troisième année, l'étudiant effectue sa mobilité dans une de nos universités partenaires (en fonction de la langue du diplôme) où il fait un choix de cours équivalent à 60 ECTS (choix validé par un conseiller pédagogique). L'étudiant du parcours anglo-saxon a également la possibilité d'effectuer deux années de mobilité dans le cadre d'un double diplôme à University College Dublin ou Bangor University.

Le document à télécharger vous présente les formations bilingues et double diplômes de l'Université Toulouse 1 Capitole.