Formation LMD

Master (M2) mention Marketing, vente parcours-type Marketing et Communication

Master (M2) mention Marketing, vente parcours-type Marketing et Communication
Diplôme national de master contrôlé par l'État
Diplôme national de master contrôlé par l'État
Logo France Compétences

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Détails

Infos générales

Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de la formation
Toulouse (campus UT Capitole)
Stage(s)
Oui
Accessible en
  • Formation initiale
  • Reprise d'étude

Stage

Stage obligatoire

International

*
* Français

Présentation

Code RNCP : 35907

Le Master 2 Marketing & Communication prépare les étudiants aux métiers du marketing, du digital et de la communication dans les entreprises, les enseignes de service, les organisations, les agences de communication ou les sociétés de conseil.

Au terme de leur cursus, les étudiants peuvent se prévaloir d’une expertise et d’une culture en marketing, en communication et en digital ainsi que d’une parfaite maîtrise des techniques correspondantes.

Enjeux

Le Master 2 Marketing & Communication est partenaire de l’IREP (Institut de Recherche et d’Etudes sur la publicité).

Lieux

Toulouse (campus UT Capitole)

Structure(s) de rattachement

Responsable(s) de la formation

Partenariats

Cette spécialité est partenaire de l’IREP (Institut de Recherche et d’Etudes sur la publicité).

Admission

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

Bac + 4

Candidature

Conditions d'admission / Modalités de sélection

Candidats internes (TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé) (Les candidats de langue maternelle anglaise sont exemptés.)

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien (démarche d’orientation active)

Candidats externes (non TSM)

→ titulaire de 240 ECTS

→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé) (Les candidats de langue maternelle anglaise sont exemptés.)

→ titulaire d’une certification en langue française pour les non-francophones

→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien

Programme

L'équipe pédagogique se compose d'enseignants-chercheurs et de professionnels (BVA, La Dépêche, Lactalis, Nestlé, Swarovski, Publicis, Victoria, DDB, MyFeelBack, Baobaz, agence Chez Serge…).

Certains enseignements se déroulent en anglais.

SEMESTRE 3 

UE 01 - Stratégie marketing & Branding
UE 02 - Communication marketing intégrée
UE 03 - Communication digitale
UE 04 - Activation & Marketing Mix
UE 05 - Analyse des marchés
UE 06 - Développement personnel et professionnel 
UE 07 - Projets tutorés

SEMESTRE 4 

UE 08 - Stage

Et après ?

Niveau de sortie

Année post-bac de sortie

Bac + 5

Compétences visées

Fiche RNCP

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :
  • Chef de publicité
  • Chef de projet
  • Responsable de communication
  • Chef de produit
  • Chef de marque
  • Chargé d’études
  • Community Manager
  • Webmaster éditorial

Inscriptions

Modalités d'inscription

Retrouvez toutes les informations (dates et procédures) sur les candidatures au Master (M2) mention Marketing, vente parcours-type Marketing et Communication sur le site de Toulouse School of Management.