Le Master 2 Marketing & Communication prépare les étudiants aux métiers du marketing, du digital et de la communication dans les entreprises, les enseignes de service, les organisations, les agences de communication ou les sociétés de conseil.
Au terme de leur cursus, les étudiants peuvent se prévaloir d’une expertise et d’une culture en marketing, en communication et en digital ainsi que d’une parfaite maîtrise des techniques correspondantes.
Cette spécialité est partenaire de l’IREP (Institut de Recherche et d’Etudes sur la publicité).
Admission
Pré-requis
Niveau(x) de recrutement
Bac + 4
Candidature
Conditions d'admission / Modalités de sélection
Candidats internes (TSM)
→ titulaire de 240 ECTS
→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé) (Les candidats de langue maternelle anglaise sont exemptés.)
→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien (démarche d’orientation active)
Candidats externes (non TSM)
→ titulaire de 240 ECTS
→ titulaire d’une certification en langue anglaise (B2 conseillé) (Les candidats de langue maternelle anglaise sont exemptés.)
→ titulaire d’une certification en langue française pour les non-francophones
→ étude du dossier de candidature et éventuel entretien
Programme
L'équipe pédagogique se compose d'enseignants-chercheurs et de professionnels (BVA, La Dépêche, Lactalis, Nestlé, Swarovski, Publicis, Victoria, DDB, MyFeelBack, Baobaz, agence Chez Serge…).
Certains enseignements se déroulent en anglais.
SEMESTRE 3
UE 01 - Stratégie marketing & Branding UE 02 - Communication marketing intégrée UE 03 - Communication digitale UE 04 - Activation & Marketing Mix UE 05 - Analyse des marchés UE 06 - Développement personnel et professionnel UE 07 - Projets tutorés
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies