Formation LMD

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours-type Marketing et Communication

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours-type Marketing et Communication
Diplôme national de master contrôlé par l'État
Diplôme national de master contrôlé par l'État
Logo France Compétences

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Détails

Infos générales

Durée de la formation
  • 1 an
Lieu(x) de la formation
Campus Anciennes facultés - TSM
Stage(s)
Oui
Langues d'enseignement
Français
Accessible en
  • Formation initiale

Rythme

Rythme
  • Temps plein
Modalités
  • Présentiel
Site de la formation

Présentation

Le Master 2 Marketing & Communication prépare les étudiants aux métiers du marketing, du digital et de la communication dans les entreprises, les enseignes de service, les organisations, les agences de communication ou les sociétés de conseil.

Au terme de leur cursus, les étudiants peuvent se prévaloir d’une expertise et d’une culture en marketing, en communication et en digital ainsi que d’une parfaite maîtrise des techniques correspondantes.

Lieux

Campus Anciennes facultés - TSM

Structure(s) de rattachement

Responsable(s) de la formation

Admission

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

Bac + 4

Candidature

Modalités de candidature

Retrouvez toutes les informations (dates et procédures) sur les candidatures au Master (M2) mention Marketing, vente parcours-type Marketing et Communication sur le site de Toulouse School of Management.

Programme

L'équipe pédagogique se compose d'enseignants-chercheurs et de professionnels.

SEMESTRE 3 

  • UE 01 - Stratégie marketing & Branding
  • UE 02 - Communication marketing intégrée
  • UE 03 - Communication digitale
  • UE 04 - Activation & Marketing Mix
  • UE 05 - Analyse des marchés
  • UE 06 - Développement personnel et professionnel 
  • UE 07 - Projets tutorés

SEMESTRE 4

  • UE 08 - Stage

Obligatoire, 6 mois

Et après ?

Niveau de sortie

Année post-bac de sortie

Bac + 5

Compétences visées

Fiche RNCP

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :
  • Chef de publicité
  • Chef de projet
  • Responsable de communication
  • Chef de produit
  • Chef de marque
  • Chargé d’études
  • Community Manager
  • Webmaster éditorial

Inscriptions

Modalités d'inscription

Retrouvez toutes les informations concernant les inscriptions à Toulouse School of Management sur le site de l'école.