• Formation LMD

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Commerce et Distribution -- OUVERTURE RENTREE 2020

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Non
Présentation
Ouverture à la rentrée 2020

Le Master Commerce et Distribution vise à former des spécialistes du marketing de la distribution physique et digitale. Son contenu correspond aux attentes des acteurs de la distribution et aux mutations en cours dans ce secteur.

En complétant le plus étroitement possible la formation ‘‘terrain’’ acquise progressivement dans l’entreprise, les enseignements du domaine technique et professionnel ont pour objectif la maîtrise des connaissances fondamentales et l’acquisition du savoir-faire ‘‘métier’’. Il forme également à la gestion de la qualité, à la mise en valeur de l’offre et à la capacité à analyser des chiffres et à savoir prendre des décisions.

Objectifs

A la fin du parcours complet (Master 1 et Master 2), les diplômés sont capables de :  

  • Manager des équipes
  • Analyser des données en vue de leur exploitation
  • Mettre en œuvre une stratégie marketing
  • Gérer, évaluer et savoir contractualiser des éléments budgétaires et financiers
  • Savoir gérer des projets
  • Gérer le niveau de qualité
  • Savoir gérer la commercialisation de PGC

Spécificités

Le Master 2 Commerce et Distribution est proposé dans le cadre d'un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn et Garonne.

Ce master est proposé en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage) et en formation continue.

Admission

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès

Profils : diplômé de niveau bac+4 (240 ECTS) ou bénéficier d'une Validation d'Acquis Professionnels (VAP).


Modalités de recrutement : examen du dossier de candidature et entretien éventuel. 


admission

Ouverture à la rentrée 2020
Pour plus d'information sur nos programmes : www.tsm-education.fr

Programme

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels.

Durée : 336 heures
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d’octobre à juin.

La formation comprend 6 unités d’enseignement :
UE 01 - Stratégie de distribution
UE 02 - Pilotage des flux
UE 03 - Marketing / Management
UE 04 - Stratégie de communication
UE 05 - Management des ressources humaines et de projets
UE 06 - Mémoire professionnel

Insertion
Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels

Secteurs d'activités

Marketing

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • Responsable de rayons
  • Responsable de magasin
  • Category manager
  • Chef de secteur

Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études par un doctorat en Marketing.

Contacts

Responsables pédagogiques

Contacts administratifs

Angélique BARRA
Responsable administratif
a.barra@cci-formation.fr