• Formation LMD

Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing Digital (FC & ALT)

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Toulouse (campus UT1)
Stages
Non
Accessible en
Langues d'enseignement
Français
Et après ?
Présentation
Le Master Marketing Digital en alternance et formation continue vise à former des spécialistes du marketing sur Internet.

Son contenu correspond aux tendances du digital et permet d’acquérir les compétences requises pour concevoir et piloter des stratégies de Marketing sur le web. Il forme également à la gestion, la mobilisation et la coordination des acteurs participant à la mise en œuvre de ces stratégies.

Objectifs

À la fin du Master, les étudiants sont capables de :

  • Comprendre le comportement des consommateurs, des acheteurs et des influenceurs sur Internet ;
  • Appréhender les enjeux et opportunités du marketing digital ;
  • Développer une démarche de marketing stratégique intégrant les enjeux et les objectifs web de l’entreprise ;
  • Maîtriser les techniques opérationnelles et les outils du web marketing ;
  • Concevoir une stratégie marketing digitale innovante intégrant les évolutions du secteur ;
  • Déployer et piloter un plan d’actions de marketing digital en maîtrisant le retour sur investissement des actions mises en œuvre. 

Spécificités

Le Master Marketing Digital est proposé dans le cadre d'un partenariat avec le groupe ASFO Grand Sud.

Admission

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Conditions d'accès

Publics : professionnels de la communication, du commerce et du marketing

  • Chefs de produit, chefs de marque, directeurs marketing, responsables/chargés de communication
  • Chefs d’entreprise ou managers de TPE/PME/PMI
  • Profils techniques souhaitant maîtriser le webmarketing

Pré-requis :

  • Diplôme de niveau bac+4 (240 ECTS)
  • ou bénéficier d'une Valisation des Acquis Professionnels (VAP)

Modalités de recrutement : 

  • Sélection sur dossier
  • Entretien éventuel

Programme

Durée : 321 heures
Rythme de formation : 12 séminaires de 3 jours consécutifs, d’octobre à juin.

La formation comprend 8 unités d’enseignement :

UE 01 - Marketing dans les environnements digitaux
UE 02 - Conception de site web
UE 03 - Stratégie publicitaire en ligne
UE 04 - Search Engine Marketing : SEO et SEA
UE 05 - Social Media Marketing
UE 06 - Data et Analytics
UE 07 - Projet professionnel
UE 08 - Mission professionnelle / Projet de création d'entreprise


Insertion
Année post-bac de sortie
Bac + 5

Débouchés professionnels

Les diplômés peuvent exercer des métiers tels que :

  • Responsable marketing/communication digital ;
  • Chef de projet webmarketing ;
  • Chef de projet e-commerce,
  • Chef de projet E-business ;
  • Chargé d'acquisition client online ;
  • Chef de projet référencement
  • Chef de produit web ;
  • Consultant Web Analytics
  • Trafic manager ;
  • Community manager ;
  • Média planner ;
  • Chef de publicité web
  • Rédacteur web ;
  • Affiliate Manager.

Cette formation permet également aux professionnels qui sont chargés de communication ou de marketing, d’ajouter la partie digitale à leurs compétences pour évoluer dans leur poste.

Contacts

Renseignements

Pour plus d'information www.tsm-education.fr

Responsables pédagogiques