Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Admissions à UT1 Capitole

Vous êtes iciAccueil » Formations » S'inscrire » Admissions

La procédure d'admission en 3 points


1. Types d'admission

Type 1. Formations à accès sélectif
Pour accéder à certaines formations (Licences Professionnelles, M2...), vous devez faire acte de candidature et vous conformer aux dispositions particulières de sélection. Poursuivez au point 2.

Type 2. Formations à accès non sélectif
Si vous venez d'un autre établissement où vous avez obtenu un niveau, où êtes en réorientation interne à UT1, et souhaitez accéder à une L2, L3 ou à un M1, vous devez suivre la procédure de demande d'admission visant à déterminer si vous relevez d'un accès direct ou d'un accès par validation. Poursuivez au point 2.

Cas particulier des étudiant(e)s en réinscription à UT1 : si vous ne postulez pas à une formation à accès sélectif ou ne changez pas de filière, vous n'êtes pas concerné(e) par la procédure d'admission. Consultez directement la procédure de réinscription.
 
2. Candidater à TSE, l'IAE ou en tant qu'étudiant(e) titulaire de diplôme étranger

Vous souhaitez candidater à l'Ecole d'Economie de Toulouse, consultez la procédure TSE.
Vous souhaitez candidater à l'IAE de Toulouse, consultez la procédure IAE.

Vous êtes étudiant(e) titulaire de diplôme étranger, suivez la procédure spécifique.

Vous disposez d'un diplôme français et souhaitez intégrer un cursus en Droit et Science politique, Administration et Communication ou Informatique, poursuivez au point 3.
 
3. Intégrer un cursus en Droit et Science politique, Administration et Communication ou Informatique

Les candidats créent leur compte électronique eCandidatures UT1 et sélectionnent les formations souhaitées, puis se conforment à la procédure indiquée au sein de l'application.

Les dossiers de candidature personnalisés peuvent être obtenus au sein de l'application en fonction des périodes spécifiques à chaque formation.

MASTER 2. Les candidats sont informés qu’ils ne peuvent pas formuler plus de 3 vœux en Droit/Science politique et Administration/Communication d’une part, et 3 vœux en Informatique d’autre part. Tout dépassement sera sanctionné par l’annulation de l’ensemble des vœux.


Les périodes de dépôt de vœux d'admission sont précisées pour chaque formation au sein de l'application eCandidatures (rubrique "Liste des formations"). Ce jusqu'à 21h45 au jour de date limite indiqué (l'application étant indisponible entre 21h45 et minuit).

Attention. Les candidats sont informés des calendriers et modalités de communication des pièces au sein de l'application et via les courriels qui leur seront adressés.

Le candidat retenu devra impérativement revenir sur son espace pour confirmer son vœu ou se désister. L’absence de confirmation sera considérée comme un désistement définitif, le candidat perd alors définitivement l'accès à la formation.

Accéder au portail de l'application
(Attention, l'application est indisponible entre 21h45 et minuit)
 

Questions relatives à votre candidature

Pour toute question relative à l’utilisation du service, consultez en priorité les guides candidats disponibles depuis l'application et les aides en ligne (FAQ).

Vous pouvez également consulter les commissions. Vous retrouverez leurs coordonnées électroniques sur votre dossier, dans votre espace eCandidatures, ainsi que sur les messages qui vous ont été adressés.

Direction des études et de la scolarité

Mise à jour le 20 décembre 2016


Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.