• Formation,

Disrupt Match : réussite de la 1ère édition.

du 3 décembre 2018 au 1 janvier 2019

Arsenal

Comment analyser des données pour optimiser l’organisation d’une coopérative laitière ? Comment développer une application web et mobile auto apprenante dédiée aux innovations sociales et environnementales ? Comment déployer un logiciel de rééducation auprès de professionnels de santé et de patients ? Voici un aperçu des défis que les étudiants de Disrupt Campus Toulouse devront relever cette année.

Disrupt Match marque le lancement d’un travail riche en collaborations et en méthodes de formation innovantes.
26 étudiants de 6 masters, répartis en équipes pluridisciplinaires, (Innovation des systèmes d'information, Droit du numérique, Sociologie des organisations, Concepteur de ressources numériques, E-Formation, Développement logiciel…) vont travailler sur 5 projets d’entreprises.

Ce rendez-vous a permis aux équipes récemment constituées de se rencontrer, d’organiser leur méthodologie, d'échanger avec leurs encadrants (enseignants, référents entreprises, mentors experts en gestion de projet) et de bien appréhender le contenu et les étapes clés du dispositif.
En mode start up, les étudiants ont dû s’organiser collectivement, s’exercer au pitch et travailler dans la convivialité (quizz time, apéro de clôture…). 
Prochaine étape, le Disrupt Camp : temps de travail collaboratif, les 14, 15 et 16 janvier 2019 à la Nova Mêlée, à Toulouse.












Mis à jour le 10 décembre 2018