• Evénements extérieurs,
  • Formation,

Nouvelles du Bootcamp / Disrupt’ Campus Toulouse

du 14 janvier 2019 au 16 janvier 2019

Durant 3 jours, les équipes d’étudiants du dispositif Disrupt’ Campus Toulouse ont boosté leurs idées, challengé leurs projets d’entreprises et construit une belle dynamique de groupe.

Les 14, 15 et 16 janvier 2019, le bootcamp a réuni la communauté Disrupt’ Campus Toulouse au sein d’un tiers lieu emblématique des stars-up, la Nova Mêlée.

Les équipes d’étudiants, encadrées par des mentors entreprises et enseignants, des experts et des coachs plein d’énergies, ont suivi un programme de formation pour développer leurs projets, apprendre à travailler en multicompétences et stimuler leur créativité.

Cette première session s’est déroulée sous forme de séquences de travail par équipe, de mini-conférences (Design Thinking, recherche d’idées, méthode Agile…) et de séances de restitution en groupe.

Le bootcamp en 3 mots :
« Collectif, richesse et professionnel », Aniss, master 1 en Sociologie des Organisations et de l’Action Publique, Université Toulouse - Jean Jaurès.

« Création, innovation et travail d’équipe » Andrea, master 1, 2IS MIAGE – Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion d’Entreprise, Université Toulouse Capitole.

« Convivial, chaleureux et sympathique », Julie-Anne, master 2 MEEF Concepteur de Ressources Numériques (CRN), Université Toulouse - Jean Jaurès.

« Intéressant, convivial et innovant », Anthony, Master 1 Informatique parcours Développement Logiciel (DL), Université Toulouse III - Paul Sabatier.

Questionner un projet déjà sur les rails, remettre en cause sa façon de penser et de travailler, débloquer une situation, savoir convaincre en étant créatif, autant de défis que l’ensemble des équipes a su relever, dans une ambiance très conviviale. Merci à tous pour votre participation !








Ne laissez pas le soufflé retomber à la sortie d’une première session aussi bouillonnante, rendez-vous :
- le 6 février à 18h30 pour un afterwork à la Cantine / Quai des Savoirs
(1er étage - 39 Allée Jules Guesde à Toulouse ) 
- les 13, 14 et 15 février pour la seconde partie du bootcamp.
Les 13 et 14 février à La Cantine / au Quai des Savoirs et le 15 février à 14h au fablab le F@bRiquet, 10 avenue de l’Europe, à Ramonville Saint-Agne.
Mis à jour le 29 janvier 2019