Des hauts représentants de la magistrature thaïlandaise reçus par le service de la formation continue de l'UT1

 Office of Judiciary de Thaïlande- sept 2011

Le service FCV2A  a reçu, du 5 au 17 septembre 2011, une importante délégation de hauts magistrats  de l'Office of Judiciary de Thaïlande. La Cour Suprême était représentée par son  vice-président, M. Rosanasupot, le président de la chambre des élections, M. Khongchan, le président de la chambre criminelle pour les personnes politiques, M. Wannakowit, le président de la chambre financière, M.Sirimahapruk  ainsi que par un juge senior de la cour d'appel de la région 6, Mme Vattanahathai.

Durant 15 jours, ils se seront formés au système judiciaire français dans notre université et, plus particulièrement, au droit de la vie politique.

Le partenariat s'est réalisé sous l'égide du professeur Crouzatier. La formation, placée sous la direction pédagogique des professeurs Esplugas et Segonds , a fait également intervenir des personnalités reconnues dans le domaine : Dominique Bonmati, présidente du tribunal administratif, Véronique Benlafquih, premier conseiller au tribunal administratif et Armand Ribérolles, inspecteur général des services judiciaires et ancien juge d'instruction ayant instruit le dossier des marchés publics frauduleux en Ile de France.

La délégation a été reçue le 13 septembre par les chefs de cours à la cour d'appel de Toulouse.

Office of Judiciary de Thaïlande- sept 2011- 2

 

 

VIDEO