• Formation,

Plaquette Diplôme d’Université Formation Commune à la Négociation Collective

Formation en ligne avec regroupements présentiels

Diplôme organisé suivant les termes du cahier des charges général relatif aux formations communes pris conformément à l’article R. 2212-2 du code du travail.
Référencé au titre des Formations Communes par l'INTEFP

Visant au développement de la culture du dialogue social dans les entreprises, le Diplôme d’Université Formation Commune à la Négociation Collective a pour objectif d’apporter aux stagiaires les moyens de maîtriser le cadre juridique de la négociation collective dans l’entreprise, d’en comprendre les enjeux, ainsi que les processus et les interactions qu’elle génère. A l’issue de la formation, les stagiaires seront à même de mesurer les potentialités de la négociation collective dans l’entreprise, ils auront ainsi acquis une bonne pratique du dialogue. Ils seront en mesure de négocier sur les principaux thèmes de la négociation collective et d’appréhender les risques juridiques et managériaux qu’elle emporte.

Public visé :

L’accès au DU Formation Commune à la Négociation Collective est ouvert à tous les salariés, employeurs et leurs représentants.

Sont également autorisés à postuler les personnes concernées par la négociation collective dans leur pratique professionnelle (conseillers prudhommaux, magistrats, avocats…)