• Formation,

Plaquette Master 2 Ingénierie du patrimoine (cycle de formation continue - Formation à distance)

Formation en ligne avec regroupements présentiels

Le cycle formation continue du Master 2 Ingénierie du Patrimoine amène les professionnels de la gestion de patrimoine à un haut niveau d’expertise dans l’ensemble des champs qu’englobe l’analyse patrimoniale.
L’ingénierie du patrimoine appelle la maîtrise de multiples techniques fort différentes les unes des autres et une vision globale et dynamique permettant d’éviter tout cloisonnement, lequel est en effet rebelle à l’idée même de gestion du patrimoine et des biens qui le composent.

Le cycle formation continue s’appuie sur une équipe pédagogique expérimentée d’enseignants chercheurs et de professionnels qui mène ce diplôme en formation initiale depuis sa création en 2001. Cette formation mêle les compétences du service Formation Continue, Validation des Acquis et Apprentissage (FCV2A) de l’Université Toulouse 1 Capitole et de l’Institut de Formation Professionnelle Juriscampus afin de vous proposer un parcours adapté à votre activité professionnelle et des modalités pédagogiques innovantes.

Depuis 2011, le Master 2 Ingénierie du Patrimoine de l’Université Toulouse est membre de la Fédération Nationale du Droit du Patrimoine (FNDP). Cette accréditation est une reconnaissance de l’excellence de notre formation et permet à notre diplôme de bénéficier de l’appellation de « Diplôme de Juriste du Patrimoine ».