Se former avec les MOOC à UT1

UT1 dans l'aventure des MOOC

Les MOOC, cours en ligne, ouverts et massifs, révolutionnent, depuis 10 ans le paysage de l’enseignement supérieur.

L'Université Toulouse Capitole a choisi de se lancer dans l’aventure des MOOC afin de transmettre les connaissances liées à la formation initiale et continue au plus grand nombre.
Touchant un très large public, les MOOC assurent par ailleurs aux universités, une visibilité nationale et francophone de leur offre de formation.
 
La Direction des Technologies de l'Information et de la Communication pour les Enseignements  dTICE, au travers de la cellule CAM (Centre Audiovisuel et Multimédia) et de l’équipe TICEA (Technologies de l’Information et de la Communication pour les Enseignements et l’Apprentissage), propose un accompagnement à la production de MOOC, en s’appuyant sur la plateforme technique de France Université Numérique (FUN). 

Le MOOC "Droit des entreprises en difficulté"

 
Un MOOC pour sauver l’entreprise par la prévention et le traitement de ses difficultés !

L'Université Toulouse Capitole, forte de son expertise dans le domaine juridique, a inauguré, dès février 2019, son tout premier MOOC « Droit des entreprises en difficulté » sur la plateforme France Université Numérique.

Ce parcours sur 7 semaines, ouvert à tous et qui a compté plus de 4000 inscrits, offre à la fois un solide bagage théorique ainsi qu'une approche pratique et concrète du droit des entreprises en difficulté.

En savoir +

 

Les actualités