Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


IA REINS WEB

Vous êtes iciAccueil » Formations » S'inscrire » Réinscription » administrative

La réinscription en ligne en 4 étapes


Etape 1 : Connectez-vous d'abord à IA REINS WEB

L'accès à l'application se fait au moyen de votre n° étudiant (8 derniers chiffres du n° figurant sur votre carte MUT - ce n° à 8 chiffres figure également sur vos certificats de scolarité de l'année précédente).

Si vous vous inscrivez suite à une eCandidature, vous devez avoir été admis (résultat Favorable) à la formation et avoir confirmé votre demande d'admission.

Au sein de l'application, vous complèterez en ligne les données attendues pour votre inscription à l'université. Ces déclarations seront contrôlées. Vous devrez produire les pièces justifiant les données déclarées dans IA REINS WEB comme indiqué aux étapes 2 et 3.

Paiement :
vous payez votre inscription en ligne dans l'application par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois dans les conditions générales fixées (voir ci-contre Les droits d'inscription).

Les inscriptions administratives sont closes
depuis le 5 septembre 2017 (17h)



Etape 2 : Connectez-vous ensuite à votre espace IA DOSSIER WEB

Vous avez effectué la pré-inscription en ligne, accédez à IA DOSSIER WEB pour télécharger votre fiche d'inscription administrative et la liste des pièces justificatives, ainsi que procéder à votre inscription pédagogique.

Constituez votre dossier comme indiqué dans IA DOSSIER WEB
Téléchargez et imprimez vos documents. Complétez-les (corriger au besoin à l'encre bleue et en majuscules), et joignez-les avec vos justificatifs
 
Etape 3 : Retournez votre dossier d'inscription à l'université

Vous devez retourner votre dossier à l'université impérativement dans les 48h qui suivent votre préinscription en ligne.

La date limite de retour des dossiers est fixée au 8 septembre 2017, à 17h pour les dossiers déposés et à minuit pour les envois (cachet de La Poste faisant foi).
Si votre dossier ne nous est pas parvenu, votre inscription sera annulée.

Envoi postal
UNIVERSITE TOULOUSE 1 CAPITOLE
INSCRIPTIONS WEB
2 RUE DU DOYEN GABRIEL MARTY
31042 TOULOUSE CEDEX 9

Dépôt
Déposez votre dossier impérativement dans une enveloppe A4 fermée portant vos nom, prénoms, n° étudiant dans l'urne Dépôt Express située dans le Grand Hall de l'université (Arsenal) signalée par le logo ci-contre.
Attention. Le dépôt n'est pas possible entre le 22 juillet et le 22 août inclus.
 
Etape 4 : Finalisation de votre inscription web

Votre inscription ne sera définitivement validée qu'une fois réalisé le contrôle du dossier. Vous recevrez alors les documents de scolarité pour l'année d'inscription.

Après réception de votre quittance d'inscription, vous pourrez apposer l'étiquette 2017-2018 adressée avec vos certificats de scolarité sur votre carte d'étudiant multiservice (MUT).

En cas de problème, vous serez contacté(e) par courriel uniquement sur votre adresse électronique @ut-capitole.fr.

Tout dossier non régularisé entrainera une annulation de l'inscription.
 
Enregistrer

Assistance

Pour toute question relative à l’utilisation du service, consultez en priorité les aides en ligne au sein de l'application et la FAQ IA REINS WEB.


Direction des études et de la scolarité

Mise à jour le 28 septembre 2017


Rentrée 2017-2018

Rentrée universitaire
le 6 septembre 2017

Déposer une demande de dérogation


Disponible du 7 juillet au 13 juillet 17h - du 23 août au 11 septembre 17h - Procédure close.

Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.