IA REINS WEB

La réinscription en ligne en 4 étapes

 

Etape préalable : Acquittez-vous de la CVEC

Avant votre inscription, vous devez vous acquitter de la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus

Etape 1 : Connectez-vous d'abord à IA REINS WEB

L'accès à l'application se fait au moyen de votre n° étudiant (8 derniers chiffres du n° figurant sur votre carte MUT - ce n° à 8 chiffres figure également sur vos certificats de scolarité de l'année précédente).

Si vous vous inscrivez suite à une eCandidature, vous devez avoir été admis (résultat Favorable) à la formation et avoir confirmé votre demande d'admission.

Au sein de l'application, vous complèterez en ligne les données attendues pour votre inscription à l'université. Ces déclarations seront contrôlées. Vous devrez produire les pièces justifiant les données déclarées dans IA REINS WEB comme indiqué aux étapes 2 et 3.
 
Paiement : vous payez votre inscription en ligne dans l'application par carte bancaire (paiement sécurisé). Il vous est possible d'accéder au paiement en 3 fois dans les conditions générales fixées (voir ci-contre Les droits d'inscription).
 
Accès à IA REINS WEB
(Attention, l'application est indisponible entre 21h45 et minuit)
Du 3 juillet (9h) au 17 juillet (16h30)
puis du 21 août (9h) au 30 août (16h30) 2024

Uniquement pour les Masters et DU
:

Du 3 juillet (9h) au 17 juillet (16h30)
puis du 21 août (9h) au 27 septembre (16h30) 2024

Etape 2 : Connectez-vous ensuite à votre espace IA DOSSIER WEB

Vous avez effectué l'inscription en ligne, accédez à IA DOSSIER WEB pour accéder à l'application PJ WEB afin de procéder au dépôt en ligne des pièces justificatives attendues, ainsi que pour procéder à votre inscription pédagogique.

Etape 3 : Déposer les pièces justificatives d'inscription sur la plateforme dédiée

Le lien vers la plateforme de dépôt PJWEB est accessible directement via IADOSSIER.

Vous devez déposer les pièces justificatives demandées dans le cadre de votre inscription administrative impérativement dans les 72h qui suivent votre préinscription en ligne.

Cliquez ci-après pour télécharger la fiche de consentement, pièce justificative obligatoire déposée, complétée et signée pour toute inscription administrative.

Si vous ne déposez pas les pièces demandées, votre inscription sera annulée.

Si vous venez d'un autre établissement de l'enseignement supérieur français. Une fois votre inscription validée, vous devez effectuez la procédure de transfert de votre dossier universitaire impérativement avant le 15 octobre.  

Etape 4 : Finalisation de votre inscription web

Votre inscription ne sera définitivement validée qu'une fois le contrôle des pièces justificatives réalisé.
 
En cas de problème, vous serez contacté(e) par courriel uniquement sur votre adresse électronique prenom.nom@ut-capitole.fr.
Toute inscription non régularisée entrainera son annulation.


Attention : Inscription en 1ère année de Master

La date limite d'inscription est fixée au 19 juillet 2023
pour toute admission intervenue avant cette date.

Assistance

Pour toute question relative à l’utilisation du service, consultez en priorité les aides en ligne au sein de l'application et la FAQ IA REINS WEB.

Nous vous rappelons que les demandes d'ordre pédagogique (contenu et organisation des formations) sont à formuler auprès des scolarités en charge des diplômes.

Photo
Photo


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez Assistance Inscriptions, la hotline des inscriptions du 03 juillet au 27 septembre 2024 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. (Suspension du 18 juillet au 20 août 2024 inclus en raison de la fermeture de l'université).
Enregistrer