Vous êtes ici : Accueil > International
  • Vie de l'établissement,

Accueil d'universités mexicaines sur nos campus

du 6 février 2017 au 6 mars 2017

Anciennes Facultés

Accueil d'une délégation d'universités mexicaines

Le 1er février 2017, plusieurs représentants d'établissements universitaires mexicains ont posé le pied sur le sol toulousain après une escale au Salon de l'Etudiant à Paris. A l'initiative de leur venue en Occitanie : Mme Sonia V. Rose, Professeur des Universités à l'Université Toulouse 2 Jean Jaurès et Directrice de la Maison Universitaire Franco-Mexicaine (rattachée à l'Université Fédérale de Toulouse).

Mme Monsèrié-Bon, Vice-Présidente aux Relations Internationales et Mme Hourdry, Directrice du Service Commun des Relations Européennes et Internationales (SCREI) de l'UT Capitole, ont accueilli avec leur équipe la délégation mexicaine composée de :
 
  • Mme Mireya Sarai Garcia Vasquez, Coordinatrice pour la coopération académique de l'Instituto Politecnico Nacional (Mexico)
  • M. Alberto Martin Alvarez, Directeur de l'enseignement de l'Instituto Mora (Mexico)
  • M. René Cecena Alvarez, Directeur adjoint de l'antenne parisienne de l'Universidad Nacional Autonoma de Mexico (UNAM)
  • M. Carlos Ivan Moreno, Coordinateur général de la coopération et de l'internationalisation de l'Universidad de Guadalajara (établissement partenaire)
  • Mme Crisy Haydée Robledo Escobedo, Directrice des partenariats dans le secteur éducatif de l'Universidad Autonoma Metropolitana (Mexico).
     

Après une présentation des composantes de  l'UT Capitole et de leur offre de formation, des échanges fructueux ont permis de mieux connaître les besoins de chacun en termes de formation et de recherche. Des projets de partenariats seront donc explorés très prochainement.

En marge de cette réunion, l'UT Capitole a conforté ses liens privilégiés avec l'Instituto Tecnologico Autonomo de Mexico (ITAM) en rencontrant ses représentantes : Mme Mary Anne Leenheer, Responsable de la mobilité, et Ileana Jinich, Directrice associée au Bureau des relations internationales.
 
Mis à jour le 30 avril 2019