• Recherche,

Enseignant-chercheur invité : M. Max Huffman

du 20 octobre 2019 au 2 novembre 2019


Max Huffman a rejoint la Faculté de droit de la McKinney School of Law en 2008. Il enseigne le droit antitrust, l'antitrust comparatif et international, les transactions garanties, la faillite et les systèmes de paiement. Il a remporté le Faculty Leadership Award et trois prix d'enseignement.
 
Le Pr. Huffman a publié ses travaux de recherche sur les lois antitrust, le droit de la consommation, la faillite et d'autres sujets connexes dans une grande variété de revues révisées par des étudiants et des pairs. Il donne régulièrement des conférences sur des sujets liés au droit de la concurrence et au droit de la consommation, tant aux États-Unis qu'à l'étranger.
 
Le Pr. Huffman est diplômé de l'Ordre du Coif de l'Université de Cincinnati College of Law et a obtenu son diplôme de premier cycle en mathématiques à l'Université Cornell. Max Huffman a également été avocat de première instance à la Division antitrust du Département de la justice des États-Unis, assistant spécial du procureur des États-Unis (pénal) et a également été assistant du juge Stephen Trott à la Cour d'appel du neuvième circuit des États-Unis.

Invité par le Pr. Francine Macorig-Venier, du Centre de Droit des Affaires, le Pr. Huffman sera présent à l’Université Toulouse 1 Capitole du 20 octobre au 2 novembre 2019. Durant son séjour, il animera notamment deux conférences auprès des doctorants et des étudiants en M2 :
  • Le 28 octobre 2019, 17h-18h30 (MC 407) : Droit de la concurrence dans l’économie de partage
  • Le 29 octobre 2019, 17h-18h30 (MC 407) : Politique de vente d’actifs et de concurrence en cas de faillite
Plusieurs cours seront également animés auprès des M2 Eco-Droit du 20 au 23 octobre 2019.
Mis à jour le 20 septembre 2019