• Recherche,

Enseignant-chercheur invité : M. Sadok Ben Yahia

du 3 mars 2019 au 31 mars 2019


M. Sadok Ben Yahia est professeur au sein de la Technology University of Tallinn (TuT) depuis le mois de janvier 2019.

M. Ben Yahia a obtenu sa HDR en Sciences de l’Informatique à l’Université de Montpellier en avril 2009. Il enseigne dans ce domaine depuis 20 ans.
Il a notamment travaillé en tant qu’Assistant Professor durant 2 ans à la Faculté des Sciences de Tunis et durant 4 ans comme professeur associé. Depuis 2013, il est professeur titulaire au sein de cette même faculté.

M. Ben Yahia est actuellement directeur du laboratoire LIPAH (qui comprend 50 membres et 65 doctorants) et ses travaux de recherche abordent principalement les aspects combinatoires dans le Big Data avec des applications dans différents domaines tels que le Data mining, l'analyse combinatoire, les villes intelligentes (l'agrégation et la diffusion d'information, la prévision de circulation).
Sadok Ben Yahia dirige 30 doctorants et plus de 50 étudiants en Master.

Il est également membre du comité de direction de la conférence internationale « Concept Lattices and their Applications (CLA) » ainsi qu’à l’ « International French Spoken Conference on Knowledge Extractions and Management ».

Invité par le Pr. Eric Andonoff, de l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse, le Pr. Ben Yahia sera présent à l’Université Toulouse 1 Capitole du 3 au 31 mars 2019. Durant son séjour, il interviendra dans le cadre d’un séminaire IRIT / UT Capitole pour une présentation de ses travaux de recherche.
Mis à jour le 30 janvier 2019