Vous êtes ici : Accueil > Campus > Art et culture > Agendas > Par type > Sensibilisation culturelle
  • Culture,

Invitations pour le concert de l'ONCT à retirer à l'Espace Culturel !

du 29 octobre 2018 au 15 novembre 2018

Venez dès maintenant retirer votre place pour le Concert de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, à l'Espace Culturel de l'université !
[Plan pour se rendre au bureau]
Le concert aura lieu le jeudi 15 novembre à 20h
Halle aux Grains, Toulouse [plan]

Comme chaque année, un concert de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse est offert aux étudiantes et étudiants de la Toulouse Métropole.

Photo
Photo
Sous la baguette du jeune chef prodige Maxim Emelyanychev, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ouvrira le concert avec la Symphonie n°83 en sol mineur dite « La Poule » de Haydn.
Puis le public étudiant sera emporté par la Symphonie n°3 en mi bémol majeur, dite « Héroïque » de Beethoven.

Maxim EMELYANYCHEV / DIRECTION

Né en 1988 dans une famille de musiciens, Maxim Emelyanychev étudie le piano et la direction d’orchestre à l’école de musique de Nizhny Novgorod avant d’intégrer le Conservatoire Tchaikovsky de Moscou dans la classe de Gennady Rozhdestvensky.

HAYDN : Symphonie n°83 en sol mineur « La Poule »
Cette œuvre, datée de 1785, appartient aux six Symphonies Parisiennes portant les numéros 82 à 87. Composées en 1785 et 1786, ces commandes permirent à Joseph Haydn de s’imposer en tant que compositeur. La Symphonie n° 83 fut exécutée fréquemment et avec succès. Son surnom « La Poule » provient du premier mouvement allegro spiritoso où le second thème interprété par le hautbois solo joue de façon répétitive la note fa avec un rythme obstiné. L’intérêt de la Symphonie « La Poule » ne se limite pas à un caquètement. L’éclat et la variété de son écriture placent cette œuvre parmi les pièces maîtresses de Haydn.

BEETHOVEN : Symphonie n°3 en mi bémol majeur « Héroïque », op. 55
Révoltée, utopique… Les adjectifs manquent pour décrire la Symphonie n°3 en mi bémol majeur « Héroïque » de Beethoven. Déception ressentie envers Napoléon sacré empereur ou affirmation, malgré tout, des valeurs révolutionnaires ? En tout cas, renversante page d’orchestre à tout jamais rendue célèbre par sa Marche funèbre !

Retirez vos places à l'Espace Culturel, bureau AF63-Maison des étudiants
(plan) et ne tardez pas !
La règle est simple : une place par étudiant sur présentation de sa carte d'étudiant.

Accueil du lundi au jeudi de 10h à 12h30, et de 14h à 18h30 et le vendredi de 10h à 12h30, et de 14h à17h.
Mis à jour le 29 octobre 2018