Contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Recherche

James Hammitt, Professor of Economics and Decision Sciences, Harvard University-TSE

Vous êtes iciAccueil » Orientation Insertion » Réseau des Alumni » Portraits » chercheurs

Portrait

dsc_0365_v1.jpg

dsc_0365_v1.jpg

L'Université Toulouse 1 Capitole accueille de nombreux enseignants-chercheurs étrangers de renommée internationale. James Hammitt est l'un d'entre eux. Eminent chercheur à Harvard, il a noué des liens scientifiques avec les chercheurs d'UT1 et est venu à Toulouse participer à des recherche au sein de la Toulouse School of Economics.

Toulouse est un centre de référence mondial pour la recherche en économie

« J’ai passé une année à Toulouse en 2005-2006 et j’ai été séduit par cette université. A cette époque, j’ai fait connaissance de Nicolas Treich et Christian Gollier, tous deux, éminents spécialistes du risque à La Toulouse School of Economics (TSE).

Quelques années plus tard alors que j’étais de retour à Harvard, ils m’ont proposé de venir participer à des recherches ici, dans le cadre d’un contrat financé par l’INRA. J’ai pris l’avion tout de suite ! Ici à TSE, je développe beaucoup mes recherches sur les risques sanitaires.
J’accompagne trois doctorants et un post doc en analyse bénéfice risque et dans le secteur de l’Alimentation et de l’industrie alimentaire. Nous travaillons en réseau avec des chercheurs du monde entier.
En effet, Toulouse est un centre de référence mondial pour la recherche en économie ; on y trouve une activité de très bon niveau, avec de nombreux séminaires et conférences et on ne s’y sent pas isolé, au contraire ! Je suis très heureux de ce partenariat, et j’ai beaucoup d’interactions intellectuelles avec mes collègues de TSE et de l’INRA.

D’ailleurs, qui sait, je lancerai peut-être de nouveaux projets de recherche ici ? » 

 pictogramme_basiqueConsulter son CV en ligne

 
Portrait réalisé par Béatrice Girard, journaliste.

Direction de la Communication

Mise à jour le 16 novembre 2015


Contact

James K. Hammitt, Chercheur TSE
Chercheur, INRA et UT1, détaché d’Harvard
"Fellow" de la Society for Risk Analysis (SRA)

 Courriel : james.hammitt@tse-fr.eu

Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.